Quelle différence entre coton et percale ?

Quelle différence entre coton et percale ?
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

La percale est un tissu à armure toile étroitement tissé qui se caractérise par une finition mate et nette. Il est à noter que le terme percale décrit le tissage du tissu, et non pas son contenu en fibres; ainsi, la percale pourrait être 100% coton, un mélange de coton et de polyester, ou un mélange d’autres tissus dans n’importe quelle proportion.

Coton peigné ou percale

Comme la plupart des textile, il est tissée par imbrication de fils verticaux et horizontaux. Des foulards pour hommes et femmesCependant, le tissu en percale est tissé un par un, ce qui signifie que chaque fil de chaîne passe sur un fil de trame, puis sous le prochain fil de chaîne, puis sur le fil de trame suivant. Il en résulte un tissu tout aussi doux des deux côtés, au tissage beaucoup plus serré et au toucher plus lisse. Il existe même des réglementations spéciales régissant ce qui constitue un tissus de percale de coton, exigeant qu’elles comptent au moins 180 fils. Comme pour toute autre textile, plus le nombre de fils est élevé, plus le tissage est dense et plus la sensation de la matière est luxueuse. Découvrez les écharpe en coton.

Entretien percale de coton repassage

La percale a la capacité unique de résister à des lavages répétés, même après des années et des années d’utilisation. Au lieu de déchiqueter comme certains tissus, la percale deviendra plus douce avec les lavages. Le tissu en percale est plus léger et plus respirant, ce qui le rend parfait pour les climats d’été ou plus chauds. La plupart des fabricants incluent des instructions de lavage spécifiques, mais en général, le tissu doit être lavé à l’eau chaude ou froide, avec un détergent doux, et ne doit pas être blanchi a moins que cela soit nécessaire, car cela peut endommager les fibres.