C’est quoi le satin de coton ? définition

Rate this post

Comme tous ceux qui ont déjà acheté des draps de lit peuvent vous le dire, la différence entre satin et coton satin peut être sombre.

Satin de coton nombre de fils

Le satin de coton est tissé de façon serrée et le nombre de fils va jusque 110 fils par centimètre carré ce qui donne sa douceur et son aspect un peu soyeux. Des foulards pour hommes et femmesDes fibres différentes. Bien que le tissage soit très similaire, tout comme l’aspect et la texture, le satin et le coton satin sont fabriqués à partir de fibres différentes. À l’origine, le satin était composé à 100% de fil de soie. En effet, le satin de qualité supérieure l’est toujours. Retrouver les foulard écharpe en coton de la boutique mais aussi les chèche en coton.

Satin de coton définition

Cependant, pour la durabilité, la brillance maximale et la rentabilité, le satin est désormais également fabriqué à partir de nylon ou de polyester , un mélange des trois. Le satin fabriqué à partir de fibres synthétiques a tendance à ne pas respirer aussi facilement que la soie naturelle, l’effet du tissu est très similaire.
Le coton satin, par contre, est entièrement fabriqué en coton (parfois en rayonne).N’est-il pas étonnant que le coton puisse être aussi lisse et brillant? En règle générale, le coton utilisé est cardé, peigné ou mercerisé pour aider à la caractéristique «soyeuse».

Satin de coton tissus avis

Leur utilisations.Le satin est très utilisé dans les vêtements – des vestes de baseball à la lingerie! Si vous avez de petites ballerines en herbe dans votre entourage, leurs chaussures de rêve pointues roses seront couvertes de satin. Il est également idéal pour les meubles rembourrés. Le satin est une élégance intemporelle et un luxe luxueux.
Le satin, en coton, est (comme vous l’auriez peut-être deviné) un matériau plus durable et plus résistant. Si vous cousez quelque chose qui nécessitera un peu plus d’usure, c’est peut-être la voie à suivre. C’est la raison pour laquelle il est fréquemment utilisé pour des choses comme la literie et les tentures.

Satin de coton ou percale

Une différence significative dans l’entretien des deux tissus est que le coton satin est lavable en machine. Le Satin peut être lavable en machine, en fonction du mélange de fibres, mais doit souvent être nettoyé à sec ou à la main. Enfin, envisagez toute modification de couleur que vous souhaiteriez apporter au tissu. Le coton satin peut être blanchi, teint ou imprimé avec une grande consistance. Le satin peut être teint dans certains cas, mais cela dépendra à nouveau du mélange et nécessitera un processus légèrement plus laborieux.