Symboles lavages textiles machine à laver signification programme

Symboles lavages textiles machine à laver signification programme
4.5 (90%) 6 vote[s]

Afin de laver vos vêtements en toute sécurité, sans avoir peur qu’ils ne rétrécissent ou bien qu’ils ne déteignent, il est très important de se référer à l’étiquette couse à l’intérieur. En effet, celle-ci vos renseignera sur le type de textile utilisé pour sa confection et surtout le lavage.

Une étiquette pratique

Cette étiquette se trouve pratiquement sur tous les vêtements que vous achèterez. Des foulards pour hommes et femmesMême si elle n’est pas obligatoire en France, elle est présente dans la plupart des cas. Elle joue un rôle très important afin de renseigner le consommateur sur le produit qu’il achète. Vous pourrez y retrouver la composition du textile et également des indications sur l’entretient, autrement dit le lavage, le blanchissage, le repassage. Tous ces renseignements sont exprimés sous forme de symboles qui sont normalisés depuis 1958.
Shopping

Le lavage en machine

Le premier symbole qui apparaît sur l’étiquette sera celui du lavage. Vous pourrez rencontrer trois types de symboles différents qui vous renseigneront sur la technique à utiliser pour l’entretien de votre textile. Le lavage est symbolisé par une schématisation d’un bac contenant de l’eau. Si vous remarquez la présence d’une main dans le bac alors cela signifie que le textile devra être nettoyé à la main à une température de 40 degrés maximum. Par contre, si un numéro apparaît dans le symbole alors cela signifie que vous pourrez laver votre textile en machine et faisant attention de ne pas dépasser la température indiquée par ce numéro. Enfin, si le symbole est barré, alors cela signifie qu’il ne faut pas laver son textile en machine au risque de l’endommager. Toutes ses indications sont très importantes afin de respecter vos vêtements afin qu’ils aient une vie plus longue. Mais dans tous les cas, si vous avez un doute ou si l’étiquette a disparu, alors préférez le lavage à la main dans l’eau tiède, car c’est la technique qui respectera le plus vos vêtements.