Coiffure vintage et rétro simple et facile avec un foulard cheveux

Le foulard et ses inspirations coiffure vintage ! On ne se lasse pas et on ne se lassera jamais de porter ses foulards dans les cheveux. Et avec l’automne qui pointe le bout de son nez, l’hiver qui arrive, autant commence à s’entraîner dès à présent si on souhaite réaliser de jolies coiffure vintage avec un foulard ! On compte des dizaine de méthodes pour porter son foulard afin de transformer la moindre coiffure, la moindre tenue en un style purement vintage. Voilà quatre idées qui ont de l’allure et qui vous plairont j’en suis sûre !

coiffure foulard vintage cheveux

Idée coiffure vintage photo 1 et 2

Comme sur les deux premières photos vous pouvez utiliser un foulard pour couvrir votre tête et créer un vrai look rétro ! Des foulards pour hommes et femmes Pensez bien que pour cette coiffure le choix du foulard a son importance. Il faut que le foulard soit grand mais aussi que celui ci soit d’une belle qualité. De la soie sera idéal, mais vous pouvez aussi bien utiliser un châle en laine. Pour un look vintage réussi, le choix d’un foulard de qualité fera tout le style.

Idée coiffure vintage photo 2 et 3

Sur les deux photos du bas on découvre une manière très sophistiquée de porter le foulard. Avec une coiffure en banane précédemment réalisée utilisez votre foulard pour recouvrir votre tête en laissant juste le haut de la banane apparente. Nouez le foulard autour tout en croisant les pans. Pour les camoufler ensuite, glissez les dans le foulard et utilisez des pinces pour maintenir si nécessaire.

Autres variantes de coiffure

D’autres looks qui sont aussi très stylé vintage se feront avec un foulard porté comme un bandeau cheveux ou encore avec un foulard ultra fin façon headband sur le front façon Brigitte Bardot ! Et pourquoi ne pas porter votre foulard comme Audrey Hepburn façon fichu noué dans le cou sous le menton ! Pour cela il vous faudra un petit foulard. Ultra vintage aussi utilisez un bandana pour enrouler votre tête façon rock’n roll attitude !

 

Noeud de foulard vintage

En ajoutant un foulard noue de manière vinage vous pourrez ajouter une touche rétro et tendance dans votre look, qu’il soit casual ou bien même vintage.

nœud de foulard vintage

Tuto noeud vintage https://www.princessefoulard.com

Une touche 60′ classique

Pour les femmes fans des années 60, rien de plus simple que de mettre une touche vintage et classe dans leur look grace à un foulard posé sur la tête. Pour cela, munissez-vous d’un foulard carre en matière légère ou bien en soie pour un effet encore plus chic. Pliez-le en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un rectangle. Posez le grand longuet du rectangle sur le sommet de la tête au niveau de l’implantation des cheveux puis nouez les deux petites extrémités sous le menton. L’idéal sera d’avoir les cheveux longs et détachés afin que l’on puisse les voir dépasser du foulard. Vous obtiendrez un look digne des stars de cinéma des années 60 comme grâce Kelly.

noeud foulard vintage

La pin-up des années 50

Un look qui est très à la mode en ce moment ce le look des femmes des années 50. Rien de plus simple que d’obtenir cette touche vinage en choisissant un foulard carré que vous allez replier plusieurs fois afin d’obtenir un bandeau. Préparez votre coiffure en remontant les cheveux en chignon hauts. Si vous désirez un look encore plus vintage, crêpez vos cheveux de manière à avoir du volume sur le devant. Ensuite, posez votre bandeau sur la nuque au niveau de la base du chignon, puis remonter les extrémités afin de les nouer sur le sommet du crâne en faisant un petit noeud apparent. L’effet sera encore plus réussi si vous choisissez un foulard aux imprimés rétro ou même aux couleurs vives pour mettre du peps dans votre look.

noeud foulard vintage cheveux