Faire tenir le voile de mariée avec, sans peigne sur cheveux courts, longs

Le voile est un accessoire propre à la robe de mariée, et il n’y aura que cette occasion dans votre vie pour le porter. Alors pourquoi s’en priver? Comme tous les autres éléments de la tenue il doit être minutieusement choisi et surtout il doit être placer comme il faut.

Choisir son voile de mariée

Après avoir choisi l’élément principal qui est la robe de mariée, il est temps de choisir les accessoires. Des foulards pour hommes et femmes Alors voici la question : quel type de voile choisir? Bien sûr tout dépend du style de la robe et de l’effet que vous désirez dégager. Le voile très court ou bien ce qu’on appelle la voilette sera fabuleux pour sublimer le regard et lui donner un côté mystérieux. Le voile mi-long, c’est-à-dire qui arrive aux épaules apporte une touche vintage qui pourra très bien convenir à une robe du même style. Le voile bohème est un voile beaucoup plus long confectionné en dentelles ce qui accessoirisera la coiffure et la robe avec intensité. Et enfin, le voile XXL en tuile qui est un grand classique associé à une robe meringue.

Savoir placer son voile sur la coiffure

Une fois le voile choisi, il sera beaucoup plus simple de déterminer la manière de le placer sur la tête et surtout de choisir la coiffure qui sera parfaitement adaptée. Les voilettes pourront être délicatement posées sur le sommet du crâne afin que le voile recouvre délicatement le front et le haut du visage. Elles tiendront très facilement avec quelques épingles à cheveux discrètes. Les voiles bohèmes pourront recouvrir entièrement la tête ou bien alors être maintenus par un headband dans le même style. Les voiles en tulle sont légers ce qui pourra permettre d’être fixés à un chignon haut grâce à une barrette à cheveux ou bien même un peigne à cheveux.