Comment bien choisir son béret homme ?

On le voit arriver depuis plusieurs années et cette nouvelles tendance de mode ne fait que s’accentuer au fil du temps. Les hommes portent de nouveau le béret et il adorent ça. De plus en plus d’addicts de la casquette qui n’est plus réservée au pépés parisiens ou aux férias dans le pays basque. Avec une visière ou sans le béret pour homme peut être choisi dans de nombreuses couleurs et dans tous les style, il est assuré que vous allez trouver votre bonheur en cherchant bien.

Mais qu’est ce qu’un béret ?

Redevenu à la mode, le béret est un chapeau, plutôt même une forme de casquette.On en trouve de plusieurs formes, qui sont soit la traditionnelles, soit la gavroche, c’est le chapeau traditionnel français ! A porter sur le côté, à plat ou même vers l’arrière, tout est permis et vous pourrez porter votre béret comme vous le souhaitez à votre manière et selon vos envies.

Shopping

    Comment s’habiller avec un béret homme ?

    Il y a plusieurs styles que l’on peut adopter avec un béret d’une part un style casual avec un jeans, une veste en cuir par exemple, un t shirt blanc en été, un peu moulant pourquoi pas. Ou un style plus classe en adoptant une veste. Vous jouerez sur les contrastes en ajoutant des notes de couleurs soit à votre tenue soit à votre béret c’est à vous de voir. Un béret à motif à plus de style à mon avis qu’un uni.

    Quelle est la différence entre un béret et une casquette ?

    Le casquette et le béret ne sont pas des chapeaux identiques. C’est au niveau de la visière que tout change. Certains bérets ont des visières mais elles sont petites pas comme la casquette qui a une longue visière qui masque un peu le visage. Le béret peut être basque c’est à dire rond et plat ou en gavroche c’est à dire en casquette à petite visière.

    Shopping

      Comment bien choisir son béret ?

      Il est important de faire un essayage avant de l’acheter. Mais dans toutes les boutiques, vous avez le droit de rétractation qui vous permettra de le recevoir à la maison, d’essayer plusieurs tailles et de retourner ce qui ne conviendrait pas. Souvent le retour est gratuit en raison de l’essayage qui s’avère indispensable pour un premier achat.