Laine textile avantages inconvénients

Il existe de nombreux avantage à la laine, qu’elle soit de moutons ou de chèvre ou encore d’alpaga, d’agneau etc. Mais certaines laines ont des désavantages, quelques inconvénients mais très peu car la laine est avant tout un excellent isolant, thermique naturel, durable et anallergique, une matière naturelle biodégradable douce contre la peau et qui nous protège du chaud comme du froid.

Laine textile avantages

La laine es un très bon isolant en emprisonnant une grande qualité d’air. Elle protège du chaud comme du froid. Est est aussi une matière qui s’étire et se compresse facilement. Sa résilience st idéal pour durer dans le temps. La laine st une matière saine et anallergène, elle est composée de kératine naturelle protéine qui compose aussi nos cheveux et nos ongles et que nous tolérons très bien. La laine est aussi apaisant et son contact est doux, le rythme cardiaque s’apaise lorsque nous la touchons. La laine est une fibre respirant qui va permettre de réguler la sudation mais aussi l’humidité grâce à son système d’écailles et régule la chaleur du corps, elle est saine et confortable. La laine est une matière naturelle, renouvelable et biodégradable. Elle est autonettoyante et nécessite peu de lavages, ses écailles s’ouvrent et se ferme selon les changement de température et selon l’hygrométrie. On dit que la laine respire. La laine dure dans le temps et elle reste confortable pendant de nombreuses années.

Laine textile inconvénients

Il n’est pas évident de faire mention d’inconvénients à la laine en tant que matière textile pour vêtement. Mais si il fallait en mentionner il s’avère que la laine peut rétrécir sur l’action d’une forte chaleur ou se déformer ua lavage. La laine peut s’agrandir ou se rétrécir . Le repasse de la laine est aussi déconseillé. La laine peu aussi brûler sous l’action du feu. En ce qui concerne les écharpes ou les vêtements, certains trouvent que la laine gratte. Il existe quelques laines qui grattent plus que d’autres. La laine laine de moutons oridinaire aura tendance à gratter, orientez vous vers des écharpe cachemires confectionnées avec de la laine venue d’Himalaya, la laine la plus douce au monde et aussi la plus chaude.