Laine vierge pure, c’est quoi ? définition et avantages

La pure laine vierge signifie  qu’il s’agit d’une laine qui proviendra de la tonte première. La laine vierge provient des agneau jeune, sa laine est particulièrement douce et qualitative. Il s’agit aussi d’une laine qui n’est pas recyclée et donc qui est vierge.

Laine vierge pure,c’est quoi ? Définition

La laine vierge est la laine provenant de la première tonte d’un agneau. C’est la laine la plus douce et la plus fine produite. La laine vierge a une autre signification – elle peut désigner une laine qui n’a jamais été utilisée, transformée ou tissée auparavant. Ce type de laine vierge peut provenir d’un mouton adulte.

Laine vierge avantages

C’est mieux que la laine recyclée car elle est plus résistante et de meilleure qualité. La laine vierge pure est naturellement respirante par temps froid et chaud, hydrofuge, durable et isolante. Il résiste également aux rides, aux taches et aux odeurs. Même si vous pouvez nettoyer à sec des chemises en laine, de nombreuses personnes les suspendent simplement et les laissent aérer, ce qui est tout aussi efficace.

Laine vierge mérinos

Étant donné que les fibres de laine vierge n’ont pas été déchiquetées comme de la laine recyclée, elles sont plus résistantes: elles ne se cassent pas et ne se froissent pas aussi facilement et peuvent fournir plus d’élasticité. Un pull en laine vierge peut durer des décennies.

Laine vierge woolmark

La désignation «Pure laine vierge» ne peut être attribuée qu’à de la laine obtenue à partir de brebis vivantes et en bonne santé. A l’oppose de la désignation “Pure laine” qui est une matière qui peut être obtenue d’animaux morts ou malades ou même de laine recyclée.

Différences entre pure laine et pure laine vierge

Laine vierge et laine recyclée .L’offre mondiale de laine vierge est limitée, ce qui entraîne une utilisation accrue de la laine recyclée. Les articles en laine vierge sont plus chers que ceux en laine ordinaire. Une des plus grandes avancées en faveur du recyclage des fibres et des vêtements est le résultat de la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, certaines personnes continuent à recycler la laine et beaucoup la vendent même ou les vêtements fabriqués à partir de celle-ci.La réglementation en vigueur oblige les vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés à être étiquetés comme tels. C’est à l’acheteur de décider de ce que vaut « nouveau ».

Laine vierge lavage

La laine vierge ne doit pas être lavée en machine à laver et plutôt à la main. Pensez à utiliser une lessive qui soit spécifique pour la laine de même qu’un après shampoing. Attention à toujours faire sécher à plat pour ne pas que la laine se déforme et s’aggrandisse trop.