Laine cachemire vierge qui tient chaud pourquoi ?

La saison des pulls approche à grands pas et il est essentiel de connaitre les différents types de laine afin de choisir celle qui sera la plus chaude. Pensez aux écharpe hiver homme femme. Les étiquettes à l’intérieur de vos vêtements en laine, vous indiqueront si c’est de la laine d’agneau , Merino , Cachemire , Angora , Mohair et Alpaca .

Laine  qui tient chaud

Les différent types de laines. Quelle matière tient chaud ?La première tonte des moutons donne généralement la laine la plus fine et la plus douce. Ceci est appelé laine d’agneau et est généralement tondue d’agneaux âgés de moins de sept mois. La laine de mouton la plus fine et la plus douce est Merino, qui provient du mouton Merino. C’est la race de mouton la plus populaire utilisée pour l’habillement et elle produit la laine la plus luxueuse. Pensez aux écharpe plaid en laine ultra chauds.Plus de cadeau noël livraison express 24h.

Pourquoi la laine tient chaud ?

Le mohair est obtenu à partir de la chèvre Angora (parfois confondue avec le fil angora provenant du lapin angora). Il a un sous-poil plus gros que celui de chèvre en cachemire, mais les poils de garde de la couche de finition sont, contrairement au cachemire, souvent mélangés aux poils du sous-poil. Cela donne au mohair son aspect distinct et crépu avec les poils courts légèrement raides visibles dans le produit final. L’Angora provient du sous-poil du lapin Angora dont les fibres sont extrêmement fines, entre 10 et 15 microns environ, ce qui rend Angora incroyablement douce et la plus fine de toutes. La qualité de l’angora dépend de la proportion de poil de garde et de sous-poil constituant l’angora fini. Les poils d’alpaga proviennent de l’alpaga, un animal vivant en Amérique du Sud qui produit certains des poils les plus fins du marché. Généralement un peu plus raides que le mérinos ou le cachemire, les fibres d’alpaga sont parfois mélangées à des laines comme le mérinos pour améliorer sa souplesse.Découvrez les étole chaude pour mariage hiver.

Laine cachemire tient chaud

La laine qui vous tiendra chaud:Reconnu pour son toucher luxueux et doux au toucher, le cachemire est extrêmement fin et une des laines les plus chaude. Le meilleur cachemire provient de la zone du cou du sous-poil qui doit être peigné pendant une à deux semaines. Une chèvre produit généralement 150 grammes de cachemire par an, ce qui représente un faible rendement par rapport au reste des fibres, ce qui explique le prix élevé du cachemire.En savoir plus sur comment s’habiller en hiver.

Pourquoi le cachemire tient chaud ?

En général, la laine mérinos est la plus résistante, bien que la moins douce, et est généralement la moins chère. Voir les écharpe cachemire homme. Le cachemire de haute qualité est durable mais très coûteux, et le cachemire bon marché a tendance à être de très mauvaise qualité.En savoir plus sur nouer une écharpe.