Etamine de laine définition

Parmi tous les tissus qui existent, l’étamine est une matière très particulière qui se distingue très facilement des autres textiles par sa texture légère, souple et très aérée. En savoir plus sur laver laine.

Qu’est-ce qu’une étamine?

L’étamine peut être en coton, en soie ou en laine Retrouvez nos écharpe cachemire. La fibre la plus populaire pour confectionner l’étamine est le coton. C’est un tissu léger et simple avec un «maillage ouvert», un motif similaire qui ressemble à de la gaze. Autrefois, l’étamine servait à filtrer une préparation, mais aujourd’hui on la retrouve dans la confection des rideaux et pour la confection des patrons en couture ou des vêtements légers. Elle est tissée avec un fil simple brin extrêmement fin. Étant un tissu respirant, les vêtements en étamine conviennent aux climats chauds et secs. En savoir plus sur les nettoyage textile.

Etamine de laine acheter

L’étamine de laine a une texture lâche, elle est beaucoup plus épaisse que l’étamine de soie, elle se compose de fibres plus densément tassées. Ses produits sont chauds et légers. C’est à cause de cette propriété qu’elle est bien adaptée aux climats chauds. La plupart de la laine est considérée comme un «matériau d’hiver», mais la laine de mousseline légère peut être portée toute la saison, même au printemps et au début de l’été. Lisse et confortable sur la peau, ne pique pas comme la plupart des autres produits en laine.Découvrez de jolis châle laine de grosse écharpe laine et des écharpe hiver .

Echarpe étole étole de laine

De nombreux designers de mode apprécient particulièrement l’étamine de laine pour la confection de foulards légers et aériens qui sont particulièrement agréables à porter autour du cou en toute saison. L’étamine en laine mérinos est tissée de manière lâche. Elle est originaire du Moyen-Orient où ils la confectionnent depuis le XVIIe siècle. Au Japon, elle est devenu un textile très populaire parmi les personnes qui ne pouvaient pas se permettre d’obtenir un kimono de soie, en particulier pour son drapé et sa couleur tout aussi magnifiques. La faible densité de cette matière est un avantage au niveau du prix, par contre elle a également quelques inconvénients, comme sa fragilité et une petite tendance à rétrécir. En savoir plus sur laver écharpe laine.