Linge de lit haut de gamme comparatif marque

Choisir son linge de lit, c’est comme choisir son foulard, tout est une question de matière surtout lorsqu’on cherche du haut de gamme, de la qualité et du luxe. Il faudra dans ce cas s’orienter vers des marques de linge de maison française ou italiennes qui restent les meilleurs en la matière.

Linge de lit haut de gamme italien

Les italiens restent des maîtres dans ce domaine complexe que la fabrication textile.Les textiles italiens restent chers de production comparable à la France, certains préfèrerons donc le made in France plutôt que d’opter pour l’italien. Question de gouts, d’habitude et de design. Les créateurs italiens proposent des motifs plus colorés généralement que les français qui aiment les teintes plus classiques. Les motifs floraux style rococo donnent toujours de la personnalité à une pièce si elle n’est pas trop chargée.

Linge de lit haut de gamme France

En France, les grandes marques de linge de maison de luxe propose des articles en percale de coton qui ont l’avantage de ne pas se froisser par rapport au coton classique. Il s’agit donc de la qualité et du savoir faire français le plus recherché. Il est très fortement recommander de choisir au moins du coton, d’autant que la production de coton industrielle a permis de proposer des prix très compétitifs mais on ne sera pas dans le made in France.

Linge de lit haut de gamme comparatif

Pour des marques françaises, préférez les marques historiques du nord de la France qui ont un savoir faire depuis des années et qui continuent de produire du linge de qualité à la française. Si on devait vraiment comparer les marques et les qualité, nous ne pourrions que vous recommander les marques française historiques. La France possède un grand savoir faire dans ce domaine, vous trouverez l’embarras du choix parmi les marques existantes.

Linge de lit luxe

Pour bien comprendre l’idée du luxe, c’est tout d’abord des méthode de fabrications mais aussi des design, des finitions à la française. Les gammes en coton et percales sont les plus confortables et les plus robuste. Le satin de coton d’une douceur incroyable. Le tencel est cher, et aura tendance à boulocher comme la viscose au bout de plusieurs lavages. La percale luxe se choisira en 120 fils plutôt qu’en 80 fils pas assez épaisse en tissage, trop léger pour du luxe.

Linge de lit soie

En ce qui concerne la soie, pensez au satin de coton plutôt qu’à la soie ou au pure satin qui va vous faire transpirer. La soie est jolie pour agrémenter les finitions pas pas en 100 % soie qui demandera des soins spécifiques et ne sera confortable que comme un drap de soie en été. Le prix élevé et l’entretien très compliqué.

Linge de lit flanelle

La flanelle tissu doux de type duvet est en faite une laine cardée ou en coton peigné. Le toucher de la flanelle est doux et possède un aspect rustique. Ce sont les aficionados aimeront la flanelle dans tous les style avec des motifs. Pour les drap ce n’est pas la matière la plus recherchée. Pour des costumes en laine ou cachemire, plus que pour du linge de maison.

Différence linge de lit haut de gamme vs bas de gamme

Comme toujours dans la qualité, c’est la matière qui va faire la différence. Le linge de lit de type bon marché propose du linge de lit en acrylique, très désagréable car il fait transpirer. En ce qui concerne le coton il existe différentes qualités de gamme. La qualité va dépendre de la densité de la matière, c’est à dire du nombre de fils au centimètre carré. Plus le nombre de fils sera grand plus la qualité sera élevé. Le coton se laver facilement même à haute température, la haute qualité va bien mieux résister à de nombreux lavages successifs .

Où trouver des draps comme dans les hôtel ?

Certaines marques proposent leur propre linge de maison à la vente. La plupart du temps le linge est confectionné sur mesure. Le linge de lit dans les hôtel est toujours blanc et au final c’est rarement ce que l’on recherche pour chez soi. Mais pour trouver du linge de haute qualité comme dans les hôtel il faudra savoir mettre le prix. Choisissez sans détour du linge de lit haut de gamme et idéalement en percale de coton. C’est la percale qui offre actuellement la plus grande qualité de linge de lit pour sa douceur, sa longévité et pour le fait qu’elle ait peu besoin de repassage car elle se froisse peu. Autant d’avantages qui ne laissent pas indifférents lorsque l’on doit faire son choix. Avec la qualité on s’y retrouve aussi dans le temps, comme avec les foulards…