Avantage et inconvénient de la soie

La soie il s’agit de la plus belle matière naturelle qu’il existe à mon sens. Comme une seconde peau elle ne possède que des avantages que je suis ravie de vous décrire point par point. Nous évoquerons ensuite les quelques inconvénients qu’il est possible de trouver à cette matière noble douce et luxueuse.Pour découvrir de magnifiques foulard carré en soie continuez la lecture.

Avantages de la soie

Pour débuter nous parlerons de sa beauté, non plutôt de sa douceur et de son lustre. On ne sait pas où commencer tant il y a de qualificatif pour décrire le tissu de soie. Découvrez les grand foulard et les foulard en soie  de la boutique Vous aimerez les étole en soie.Connaissez vous la soie indienne ? découvrez ces magnifiques foulard indien d’une douceur incroyable. Il existe plusieurs types de matières fibres naturelles et la soie fait parti des plus belles. Elle se porte en hiver comme en été et ne fait pas transpirer. La soie est comme une seconde peau, elle contribue à la régulation thermique du corps en régulant sa chaleur. C’est la raison pour laquelle on peut porter de la soie en toute saison hiver comme eté. Aussi la soie est chaude et garde la chaleur sur le corps tout en laissant évacuer la chaleur en été. La soie est aussi douce, souple et légère c’est pour cela qu’elle est si agréable à porter. La soie respire elle est donc idéale pour être portée contre la peau. La soie est une matières naturelles non polluante qui ne bouge pas au lavage et qui résiste très bien dans le temps. La soie est une fibre thermique chaude et douce qui est aussi hygiénique et hypoallergénique.En savoir plus sur laver la soie.

Inconvénients de la soie

La soie sont plus gros défaut c’est son prix. Mais comme on constate que la soie tient très bien dans le temps elle se trouve au final peu coûteuse. Certaines soies sont brillantes mais pas toute la soie sauvage n’a pas de lustre. La soie apparaît toujours élégante si on recherche un look casual mais de nos jours les modèles ne sont pas forcément de style guindé et on trouve des foulards en soie tout à fait moderne et stylés. La soie synthétique quand à elle a de nombreux inconvénients, elle ne tient pas chaud, n’est pas respirante, la soie synthétique n’a rien à voir avec la soie naturelle, elle bouloche… et c’est une catastrophe écologique.En savoir plus sur laver linge textile tissus.