Soie Cambodge – Foulard écharpe soie

Princesse foulard
Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Au Cambodge, la soie se fait sur d’anciens métiers à tisser en bois, il existe même un village que l’on appelle le village de la soie, réputé pour la beauté de ses tissage. Retrouvez des foulard de qualité luxe  du Cambodge.Pour découvrir de magnifiques foulard carré en soie continuez la lecture.

foulard soie cambodgienne cambodgeSoie du Cambodge

Le Cambodge a du réapprendre ses techniques de tissages artisanales oubliées et on trouves quelques ateliers et ferme d’élevage. Dans la région de Phnom phen, de Sianouville et de Battambang. Les cocons de soie viennent aussi de Thaïlande. Plus de conseils pour acheter un foulard en soie.

Echarpe soie Cambodge

La teinture et le filage sont réalisé sur place. Celles du Cambodge sont  assez brillantes, qui font de sublimes nœud et qui sont de plus en plus belles à long terme. Parfois un peu raides à l’achat, elles deviennent donc de plus en plus souples, légères te élégantes. Leur fabrication est un travail de longue haleine et de grande qualité. Celle du Cambodge existe en plein de couleurs, c’est une fibre qu’apprécie particulièrement les amateurs, très sollicité aussi pour l’ameublement.En savoir plus sur le ver à soie.

Foulard en soie Cambodge

Pour reconnaître de la soie de qualité d’un grand foulard du Cambodge, il faut bien prendre en main l’étole en soie et analyser sa trame. En savoir plus sur nouer un foulard. La soie artisanale comporte des imperfections, sinon on parle de travail machine. Le fil de soie ne peut pas être uniforme, il est irrégulier. Ce sont les faux produits qui sont lise et parfait, c’est aussi malheureusement ce que peuvent rechercher les consommateurs, habitués à des produits standardisés et qui ne supportent plus les imperfections de l’artisanat. Ensuite c’est le lustre qui a vous permet de reconnaître la qualité de la soie, comparez, tout et analyser on se rend bien compte des différence, le synthétique et plus brillant et réagit plus à la lumière. On peut aussi brûler l’article et en juger à l’odeur.En savoir plus sur laver la soie.

Aller sur l’ile de la soie

Aller sur l’ile de la soie au Cambodge aux alentours de Phnom Penh est l’idée d’une excursion à la journée.La soie de qualité artisanale est aussi une soie plus chère que les autres c’est un bon critère de sélection. En Inde l’artisanat propose aussi de la soie sublime à découvrir. Découvrez sans plus attendre un foulard en soie  et étole soie sauvage du Cambodge.