Quelle étiquette en rouleau choisir ?

Simple d’utilisation et efficace, l’étiquette en rouleau vous permet de coller facilement votre marque sur tous vos produits.

Non seulement, ce petit bout de papier autocollant sert à vous démarquer de la concurrence, mais identifie vos produits et véhicule une image positive de votre marque auprès de vos clients.

De plus, une étiquette en rouleau comporte des informations importantes sur le produit, comme sa taille, sa provenance ou même son mode de lavage. Mais comment la choisir ?

Vous pouvez compter sur nos conseils d’experts pour vous aider à choisir le modèle d’étiquette en rouleau qui vous convient.

Comment bien choisir des étiquettes en rouleau ?

Les possibilités d’utilisations d’étiquettes en rouleau se comptent en milliers, c’est pourquoi, il est nécessaire de choisir le bon modèle, qui saura le mieux mettre en valeur votre marque et vos produits.

Même si cela peut paraître relativement simple, choisir des étiquettes en rouleau n’est pas toujours évident.

Tout d’abord, pour les étiquettes en rouleau, on distingue deux grandes familles :

  • Les étiquettes à transfert thermique ;
  • Les étiquettes thermiques directes.

La technologie thermique directe permet aux étiquettes d’être préservées pour une courte durée. Alors qu’avec la technologie du transfert thermique, lors de l’échauffement de la tête d’impression, l’encre est transférée du ruban à l’étiquette. Ce qui lui garantit une durée de vie plus longue et peut être utilisé sur plusieurs supports (Papier, tissu et autres textiles).

Concernant la matière, vous aurez le choix entre les classiques étiquettes en rouleau, en papier ou les modèles en synthétique, plus durables et polyvalents. Ces dernières ont l’avantages à épouser la forme de tout support et ne se décollent pas avec le temps, contrairement aux étiquettes en papier.

Finissons par le côté adhésif de l’étiquette en rouleau, qui lui permettra de se fixer sur différentes surfaces sur lesquelles vous l’appliquez. Les adhésifs sont classés selon 3 types d’étiquetages (Enlevable, permanent ou spécial congélation). Tout dépend de vos exigences en la matière.