Comment choisir son turban ?

Le choix d’un foulard turban n’est pas aisé quand on en est à son premier achat et on ne sait vraiment trop que choisir. En effet le foulard turban permet d’avoir un les cheveux entièrement enroulés dans le foulard ou bien on le porte quand on a perdu ses cheveux, dans le cadre parfois d’une maladie. Porté il est absolument charmant et féminin, il met en valeur le visage et il y a de nombreuses combinaisons de style qui sont possible avec à condition de bien s’y prendre.

Des foulards pour hommes et femmes

choisir foulard turbanChanger de style

Le foulard porté en turban tout autour de la tête permet de changer de style et de mettre en valeur son visage de façon différente de l’habitude. Quand on a le coup de main il est aussi un accessoire de mode confortable, et très facile à mettre soi même agréable à porter. On aimera le porter avec de joies boucles d’oreilles et changer chaque jour de foulard afin de renouveler les styles.

Les façons faciles et agréables de le porter

Pour bien le porter il faudra déjà s’entraîner un peu avant afin d’être suffisamment à l’aise avec les geste. On peut porter son foulard toute la journée si c’est un foulard léger et confortable. C’est pour cette raison que le choix de la matière est un choix important, la soie est toujours la matière à privilégier avant toute chose, la vrai soie naturelle attention, car le synthétique fait transpirer. Le foulard aussi doit être suffisamment grand pour être noué en turban. Un format carré de 1mx1m est une bonne option, un voile léger en soie indienne comme vous en trouverez dans cette boutique est le choix parfait. Un foulard peut aussi se customiser pensez y !

comment choisir turban

 

Bien savoir comment le nouer ?

Les différentes manières de le nouer est à la façon d’un catogan sur la tête avec un pan long et un cour on enroule le foulard et on assemble les deux pans en les pliant sur eux même ou avec un élastique. Le pan finira par tomber dans le dos à la façon d’un catogan. Et vous pouvez aussi le porter en turban en le posant sur la tête noué dans le cou. Enroulez les extrémités du foulard et venez le croiser devant sur le front et faites un nœud, faites revenir les deux pans derrière et fixez les ensemble.