Histoire du Keffieh

Depuis l’antiquité cette écharpe de format carré avec tissage de damier en noir et blanc ou en couleur est utiliser par toutes les peuples du monde pour se couvrir le visage et ainsi se protéger du vent, du soleil ou de la pluie. Il sert aussi pour tenir bien chaud et étant donné qu’il est en coton il permet aussi de ne pas transpirer.

Histoire du foulard keffieh

histoire keffieh

 

Depuis ce foulard a toujours été tendance et à la mode mais il faut savoir le porter pour créer un style qui soit dans l’air du temps et qui corresponde à votre tenue. Voilà les meilleurs conseils de mode conçus spécialement pour vous ainsi qu’une petite histoire qui vous aidera à mieux faire connaissance avec ce foulard si vous en le connaissez pas. Des foulards pour hommes et femmesL’Histoire du Keffieh est ancienne , le foulard tendance depuis toujours, on le trouve partout dans le monde sous différentes déclinaisons de couleur et de style mais ce foulard à damier en coton épais reste l’accessoire mode intemporel must have que ce soit pour avoir chaud, se protéger du vent ou créer des looks de fashionista.


Foulard bédouins, foulard palestinien

Le foulard Keffieh est la coiffe traditionnelle des Bédouins. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux. Le foulard keffieh noir blanc en tissu, il servait traditionnellement à masquer le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable.Aujourd’hui, le Keffieh noir et blanc est l’emblème de la résistance palestinienne, bien qu’il soit devenu en occident un accessoire de mode et foulard femme et homme, d’ailleurs les people ont adopté le keffieh. la plupart des porteurs de keffieh noir blanc ne savent pas nécessairement qu’il possède une signification première. Mais comme nous l’avons dit auparavant, le foulard keffieh noir et blanc est porté, avant tout pour protéger son visage des rayons du soleil et non a exprimer une quelconque rébellion.