Enlever une tache de sang sur un tissu

Vous avez une tache de sang sur un tissu qui a séchez et vous souhaitez savoir comment retirer cette tache de sang sur un textile qui se serait imprimé. Voilà quelques conseils pour la vie de tous les jours afin de faire partir cette tache facilement et sans abîmer vos textiles. Vous avez peur que cela ne se récupère pas mais il a des tas de façon qui peuvent vous aider sans remplacer l’article taché. Attention, plus vous agirez vite, plus cela sera facile à pratiquer. Il y a des façon naturelles de faire les choses mais il y a aussi des produits ménagers qui existent à cet effet, alors à vous de faire le choix de la méthode qui convient le mieux à votre utilisation et à votre mode de vie. Alors à vos tache, c’est parti !

enlever tache sang tissuLes méthodes naturelles

Vous pouvez déjà essayer de façon classique sur une bande de tissu, un vêtement, un drap, un accessoire de mode, un foulard ou tout autre textile… Des foulards pour hommes et femmessi elle est récente, avec de l’eau et du savon en frottant doucement avec un chignon propre et secs. Si ce sont des draps blanc, vous pouvez les faire tremper dans de l’eau froide pendant quelques heures et gratter un peu, passez ensuite en machine. Vous pouvez appliquer sur la tache du sérum physiologique sur la tache avant de passer en machine. Ensuite si cela n’a pas fonctionné vous pouvez procéder avec un coton tige et un peu d’eau oxygénée diluée. Autre méthode, si la tâche est récent, il vous suffit d’appliquer un peu de farine qui va absorber la tâche, un peu de talc peut aussi agir de la même façon. Attendez un peu et passer pour finir un peu d’alcool à brûler si nécessaire. Évidement on rince à la fin.

Les méthodes ménagères

On utiliser de l’eau de javel par exemple si elle est sur un tissu ou textile blanc qui ne craint pas. Des détachant sont aussi disponibles dans tous les supermarchés et qui correspondent à tous les types de taches qui existent. Choisissez le bon produit qui va vous convenir le mieux et si possible en attendant, laissez la tache dans de l’eau afin qu’elle ne sèche pas. Les produits proposés dans le commerce sont très efficace, il ne sont pas forcément écologiques, nous vous recommandons donc de les utiliser en seconde phase d’action.

Les méthode de mémé

La méthode à l’ancienne la plus connue pour enlever une tachede sang, outre le savon et l’eau dont on a parlé c’est la technique de l’anneau x. Pour cela, rendez la tache un peu humide avec de l’eau froide, aplatissez sur une table le tissu avec la et enfin frottez la bien tout doucement à l’aide d’un anneau de clef en fer. Nous n’avons pas testé cette méthode mais nous attendons vos avis sur cette ci !

A ne pas faire

Surtout ne pas attendre qu’elle soit séchée sur un vêtement mode , appliquez tout de suite de l’eau savonneuse ou un peu de jamais si la tache est sur un drap blanc. Vous pouvez aussi appliquer grâce à un coton tige. Surtout ne pas repasser un article avec une tache, alors là vous allez à sécher et la fixer à jamais sur votre tissu, alors attention, agissez la tête froide.