Comment porter une écharpe en hiver ?

L’écharpe avec la saison qui s’installe est un accessoire indispensable à posséder dans sa garde robe. Voilà comment allier douceur, chaleur et style pour la saison prochaine.

comment porter echarpe en hiverTrouvez l’écharpe de vos rêves

Pour être portée une écharpe a déjà besoin de vous plaire à vous. Certains critères sont plus importants pour vous mais quels sont ils ? Des foulards pour hommes et femmesLe style, la douceur, la chaleur, le prix… Si vous ne savez pas vraiment la seule chose que l’on peut vous recommander c’est d’opter pour une écharpe qui soit chaude, en laine ou en soie, un pashmina. Si vous portez votre écharpe autour du cou contre la peau ou autour d’un manteau ou d’une veste vous n’aurez pas les même besoins. Pour les peaux très fragiles la soie, le coton seront toujours les plus doux. Pour les autres la laine est un très bon choix si votre peau le tolère. Évidement des laines tels que le cachemire, le lambswool ou le mohair sont particulièrement douces et sont aussi bien tolérées par les peaux sensibles.

Noeud d'hiver

Tutoriel pour nouer son foulard en hiver

Nouer votre écharpe

Dans cet espace consacré aux nœuds de foulards et d’écharpes vous trouverez à tous les coups la meilleur façon de porter votre écharpe. Le nœud de boucle ou nœud coulissant s’avère une bonne option En pliant votre écharpe deux partie, une des moitiée sera formée de deux bouts, l’autre de la boucle coulissante. Le foulard autour du cou glissez les deux bouts dans la boucle de l’écharpe en son point médian. Faites coulisser l’écharpe à la hauteur désirée.Encore plus facile, déposée autour du cou et enroulée une fois faites passer un bout de l’écharpe devant l’autre derrière. Un jeu d’enfant. Vous pouvez faire variez en mettre votre écharpe autour du cou et en faisant un tour avec chaque pan du côté opposé pour faire revenir les deux pans de l’écharpe dans le dos. Procédez inversement en faisant revenir les deux pans sur le buste. Et en cas de pluievous pourrez aussi poser votre écharpe sur la tête dans les cheveux, passer les pans autour du cou pour venir les caler dans votre dos.

Tuto noeud de foulard d’hiver pour homme – http://www.princessefoulard.com/