Porter son foulard autour du bras

Le foulard peut se porter de nombreuses manières, que ce soit autour du poignet ou autour du bras comme on peut le voir en été ou en mi saison avec des t shirt qui ont des manches 3 /4 c’est particulièrement joli comme look. C’est principalement un foulard en soie que l’on va porter autour du poignet à la façon d’un bracelet manchette.

Tuto nouer le foulard au poignet http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard au poignet http://www.princessefoulard.com

Quel type de foulard pour ce look ?

Pour porter son bracelet à la façon d’une manchette, c’est à dire autour du poignet de façon à en faire un joli bracelet. Des foulards pour hommes et femmes Un bracelet manchette étant souvent un bracelet assez large qui va enserrer le poignet, c’est cet effet que vous allez rechercher avec votre foulard. Pour réaliser ce look sachez que vous pourrez aussi bien utiliser un foulard rectangle qu’un foulard carré. Il faudra le pliez de sorte qu’il deviennent une bande fine et plate. Si le foulard est trop petit vous aurez besoin d’utilisez deux foulards. L’idéal étant de choisir un foulard en soie fine comme un foulard en soie indienne, un voile tout fin est idéal pour être noué autour du poignet et ne pas trop donner de volume.

foulard autour du bras

Nouer le foulard autour du bras

C’est plus précisément autour du poignet que vous allez le nouer. Comme on l’a vu il suffit de plier votre foulard et de le poser sur votre poignet. Ne serrez pas trop pour rester confortable en le portant. Enroulez le entièrement autour de votre poignet et laissez un pan dépasser au début afin de le nouer au final avec le pan restant. Au choix vous pourrez le nouer sur le dessus ou le dessous du poignet, avec un simple ou un double noeud. Pour des idées look ce qui est assez joli c’est de porter votre foulard noué ainsi autour du bras avec un chemisier à manches 3/4 on avec les manches relevées au niveau de l’avant bras. C’est un look très chic et décontracté, on adore !