Noeud de foulard en maillon

Connaissez vous le noeud de maillon pour foulard ? c’est un noeud très tendance que l’on peut réaliser facilement avec tous les foulards et les écharpes de forme rectangle. C’est une façon de nouer ses écharpes qui est la plupart du temps utilisé par les hommes et les femmes en raison de sa facilité de réalisation mais aussi car il offre un grand confort à celui qui le porte. En hiver ce noeud de foulard permet vraiment de maximiser la chaleur. Voilà une nouvelle leçon avec un noeud de foulard spécial homme, le noeud de maillon et son tuto en dessin.

Des foulards pour hommes et femmes
Tuto noeud de Foulard maillon

Tuto noeud de Foulard maillon
http://www.princessefoulard.com

Quel foulard utiliser ?

Avec ce noeud je vous recommande d’utiliser un foulard de format rectangulaire tout à fait adapté à ce nouage. En effet avec un foulard de forme carré il faudra le plier en triangle puis le rouler sur lui même de façon à former une longue bande de tissu de forme rectangulaire. Quoi qu’il en soit une fois que vous avez votre foulard en main suiviez le tuto ou encore lisez les instructions proposées ci dessous.

Comment faire un nœud de maillon ?

Prenez dans vos mains votre foulard ou votre écharpe. Pliez la en deux de façon à avoir d’un côté une boucle, soit un maillon et de l’autre deux pans l’un sur l’autre. Passez votre écharpe autour du cou en gardant d’une main le maillon et de l’autre les deux pans. Venez faire glisser les deux pans assemblés ensemble à dans la boucle ainsi réalisée. Resserrez la boucles sur les deux pans afin de fixer l’ensemble. Serrez à votre convenance selon le style, le confort et la chaleur que vous souhaitez obtenir.