Attacher un foulard dans ses cheveux

Dynamiser votre look avec un foulard posé dans les cheveux, il permettra de donner du style et d’attirer tous les regards sur votre visage qui deviendra lumineux surtout si sa couleur s’accorde avec votre teint ou à celle de vos yeux.

porter attacher foulard cheveuxLa version fichu

Le foulard en fichu est certainement la version la plus fraîche et champêtre qui sera parfaite pour l’été ou pour un week-end à la plage ou à la campagne. Des foulards pour hommes et femmesChoisissez un foulard original coloré voire même fleuri comme un foulard liberty, qui s’associera parfaitement avec votre petite robe en lin et vos spartiates. Le foulard carré se pli en deux afin d’obtenir un triangle que vous poserez sur le front et la pointe à l’arrière. Ramenez les extrémités à l’arrière de la tête et nouez-les de façon à ce que le noeud se trouve sous la pointe. Cette technique est possible sur tous les types de cheveux, longs ou bien courts, laissez naturels ou bien en tirés en queue de cheval basse.

La version antillaise

Le foulard noué à la façon antillaise respire le soleil et l’originalité. Pour cela il faut vous munir d’un foulard rectangulaire et assez long. Les couleurs devront être chatoyantes et lumineuses ou bien même choisissez un véritable foulard Madras haut en couleur, comme les femmes créoles qui le portent si bien. Faites plusieurs tours autour de la tête avec votre long foulard afin qu’elle l’enveloppe entièrement mais en laissant les oreilles à l’extérieur, plus faite un joli noeud qui maintiendra le tout sur le côté pour une touche d’asymétrie et le tour est joué!