Comment attacher un foulard rasta ?

Les rastas sont bien connus pour leurs coiffures hors du commun et très volumineuses. La raison est souvent qu’ils ont les cheveux crépus, des tressés ou des dreadlocks qui donnent beaucoup de volume. Ce qui fait qu’ils ont une manière très particulière d’attacher leurs cheveux et de nouer les foulards pour créer des formes spectaculaires.

attacher foulard rastaNouer un foulard en bandeau

Il est très pratique de pouvoir maintenir un tel volume de cheveux ou de tresses, donc dans ces cas-là le meilleur accessoire sera le foulard car il est assez large pour retenir lamasse de cheveux. Des foulards pour hommes et femmes Il faudra oublier tous les accessoires comme les pinces, les barrettes les épingles à cheveux qui sont adaptés pour les cheveux fins et souples. Donc munissez-vous d’un foulard rectangulaire de grandes longueurs. Positionnez le sur le front au niveau de l’implication des cheveux, puis passez le sous les cheveux pour le remonter dessus et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne vous reste uniquement de quoi nouer ou glisser les extrémités sous le foulard. Ainsi vous aurez les cheveux ou les tresses qui seront visibles sur le sommet du crâne et allongeront la tête avec élégance.

Recouvrir la tête avec un foulard

Dans certaines circonstances, il peut-être pratique de maintenir sa coiffure entière, alors le foulard sera votre meilleur ami pour réaliser cette coiffure. À l’aide d’un grand foulard rectangle vous pourrez confectionner une coiffure très classe pour une soirée habillée. Posez le foulard étendu sur la totalité de la tête en prenant soin de remonter les cheveux en chignon sur l’arrière de la tête un peu en hauteur. Puis passer les extrémités sur la nuque pour ensuite remonter et enrouler plusieurs fois de la même manière en veillant à ce que le foulard recouvre entièrement les cheveux.