Mettre un foulard sur la tête lors d’un cancer

Parmi les nombreux effets indésirables dus au traitement contre le cancer, la perte de cheveux ou alopécie, est un effet secondaire pénible voire handicapant. Il faut attendre patiemment que les cheveux repoussent après le traitement, et pendant ce temps-là il faut trouver des solutions pour protéger son crâne et rester féminine.mettre foulard tete cancer

Des foulards pour hommes et femmes

Pourquoi choisir un foulard?

 

Les foulards carrés en pure soie indiens à 59 euros proposés dans la boutique sont spécialement sélectionnés pour servir  cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent. Il est vite fait de faire le tour des options qui seront à votre disposition. La perruque est ce qui peut donner le plus “l’illusion”. Mais les belles perruques sont coûteuses et il peut arriver que l’on ne trouve pas le modèle qui nous convient au niveau de la coupe ou de la couleur. De plus, certaines femmes n’aiment pas trop les porter tous les jours, elles peuvent être gênants poux tenir chaud pendant les jours d’été. C’est pourquoi le foulard est une solution moins coûteuse et beaucoup plus pratique au quotidien. De plus, vous pourrez changer de style dans la manière de le porter et aussi dans les couleurs et les associations.

Des gestes simples…

Une fois que vous aurez pris l’habitude, il sera un véritable jeu d’enfant de nouer son foulard sur la tête. Les foulards rectangulaires seront ceux qui vont vous permettre le plus de fantaisie en la recouvrant entièrement. Vous pouvez porter le foulard tel un turban pour une touche exotique et féminine, en faisant passer les extrémités plusieurs fois autour de votre crâne. Vous aurez également la méthode “corsaire” qui sera la plus simple et la plus rapide à nouer. Posez le foulard sur le crâne au niveau de l’implantation des cheveux du front et nouez les extrémités derrière au niveau de la nuque. Il faudra toujours bien penser à recouvrir la pointe des oreilles afin de dissimuler le manque de cheveux.

Les foulards carrés en pure soie indiens à 59 euros proposés dans la boutique Princesse foulard sont spécialement sélectionnés pour servir  cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent.

Pour les voir, cliquez ici