Qu’est ce qu’une étole ? définition

Afin d’accessoiriser une tenue de soirée ou bien une petite robe d’ete, l’étole sera votre meilleure amie. Cette longue bande de tissu mettra la touche finale qui va transformer votre tenue en un look de fashion victime. Mais connaissez-vous la vraie origine de cet accessoire?

etole definitionL’étole à son origine

Le mot étole vient du latin  » stola » qui signifie une longue robe. Des foulards pour hommes et femmesNous sommes bien loin de la pièce de tissu qui se pose autour du cou. À l’origine la Stola était une robe que portaient les évêques et les prêtres, qui avait pour particularité d’être longue et garnie de 2 bandes verticales mais avec le temps la robe a été supprimée mais les deux bandes furent conservées et l’on obtient l’étole d’aujourd’hui. Le prêtre la laisse pendre de chaque côté de ses épaules lors des cérémonies. Mais l’étole fut dérivée de son origine première et devint un accessoire de mode qui a la même forme c’est-à-dire un rectangle de tissus qui a le but de se poser sur les épaules.

L’étole fashion

Depuis bien longtemps l’étole fut transformée en un accessoire de mode. Elle est très longue de sa fonction première et permet de mettre une touche de féminité et de grâce dans la tenue de celle qui la porte. L’étole se pose sur les épaules, soit jeter à la va-vite pour un effet faussement décontracter soit même au creux des bras pour un effet femme fatale. Une étole peut également se poser sur la tête et dans les cheveux, c’est au top des tendances cette saison. Vous pourrez jouer de cet effet comme les stars le faisaient dans les années 50 en la posant simplement sur la tête et en enroulant les extrémités autour du cou et surtout il ne faudra pas oublier les lunettes de soleil pour un look de stars assuré. L’étole peut être en de nombreuses matières mais en général elle reste légère et souple pour un effet vraiment réussi et évanescent.