Comment mettre voile mariée mariage ?

Le foulard de mariée est aussi un accessoire de mode idéal pour toutes les occasions mais en particulier pour un mariage. Nous savons tous que pour un mariage le foulard permet de créer un look doux et élégant à condition de porter le bon foulard. Un foulard grand ou petit pour un mariage devra être léger et aérienne et bien s’accorder avec votre robe. En savoir plus sur porter nouer une étole.
mettre foulard mariage

Mettre un voile de mariée

Le style le plus populaire avec une robe de mariée est de porter le foulard autour du cou.Mais quelle couleur étole avec robe. Et en particulier en cette saison ou pour un mariage hivernal. En effet le foulard en soie va apporter une jolie touche de couleur et des motifs qui vont donner du style à votre tenue de mariage. Evidemment un foulard en soie ne vous tiendra pas aussi chaud qu’un pashmina mais il vous assurera beaucoup de douceur. D’ailleurs il faut dire que si vous vous mariez à l’église il est fort probable que vous ayez un peu froid et un foulard en sera pas superflus pour vous tenir chaud. Porter votre carré en soie plié en triangle et noué autour du cou avec un joli nœud. Vous pouvez aussi le porter dans les cheveux en turban pour un look bohème et romantique, c’est un style assez nouveau mais très branché. Le foulard en voile sera aussi dans les cheveux en les couvrant en entier pour un look sobre et une tenue chic.  Et pour une étole mariage soie en soie ou pashmina ? On peut aussi choisir de porter une grande étole en soie ou un pashmina en cachemire pour un mariage. Beaucoup de femmes vont d’ailleurs opter pour ce type de foulard particulièrement avec une robe bustier et aussi car c’est le choix le plus pratique, le plus confortable. Pour porter l’un de ces grand foulard c’est très simple, ouvrez le en grand et déposez le sur vos épaule, fixez chaque pan avec vos coudes. Vous pouvez aussi décider de laisser tomber l’étole au niveau des coudes et de la porter ainsi c’est très féminin et très charmant. Mais comment accessoiriser une tenue de mariage ?

Comment mettre son voile pour mariage ?

Vous allez vous marier ou assister à un mariage, voilà quelques idées et des conseils de mode pour femmes afin de savoir quel foulard de mariée en soie pour un mariage, comment le nouer et l’attacher avec style. Car si il est vrai qu’en hiver il sera tout à fait indispensable, il en est de même en été car les journées peuvent être fraîches mais aussi les soirées et il ne faut pas négliger ce point que l’on soit la mariée soi même l’invitée. Voilà des trucs et astuces pour le nouer.
nouer foulard mariage

Coiffure mariage avec voile et diadème

Si vous êtes la mariée, il y a plusieurs possibilités, vous pouvez tout d’abord porter le foulard noué autour du cou comme un bijoux de qualité, c’est à dire comme un collier tour de cou. Ainsi vous choisirez un petit foulard carré ou triangle blanc que vous allez nouer autour du cou façon pin up.

Voile mariée cheveux lâchés

Aussi vous avez l’option de l’étole que vous déposerez sur vos épaules façon tombante en été pour un look très féminin ou glamour, vous pouvez aussi en hiver le porter de la même façon mais en le passant en travers de votre corps afin qu’il soit noué derrière, cela vous protégera le buste et vous évitera d’avoir froid en hiver et d’avoir aussi les mains libres. Vous en en saurez plus sur comment nouer une étole de mariage en continuant votre lecture.

Porter un voile de mariage

Si vous êtes invitée à un mariage, vous pouvez jouer sur différents types de nouages, que ce soit autour du cou, sur la tête, dans les cheveux mais il est aussi possible de le porter en ceinture c’est à vous de voir en fonction de la saison. Si vous êtes invitée ne portez pas un foulard blanc et une robe bustier c’est une tenue qui est réservée à la mariée, pensez y cela pourrait poser problème. Dans tous les cas un foulard en soie carré noué autour du cou est l’option qui vous donne le plus d’alternatives.

Comment faire tenir un voile de mariée ?

Le voile est un accessoire propre à la robe de mariée, et il n’y aura que cette occasion dans votre vie pour le porter. Alors pourquoi s’en priver? Comme tous les autres éléments de la tenue il doit être minutieusement choisi et surtout il doit être placer comme il faut.

Choisir son voile de mariée

Après avoir choisi l’élément principal qui est la robe de mariée, il est temps de choisir les accessoires.Alors voici la question : quel type de voile choisir? Bien sûr tout dépend du style de la robe et de l’effet que vous désirez dégager. Le voile très court ou bien ce qu’on appelle la voilette sera fabuleux pour sublimer le regard et lui donner un côté mystérieux. Le voile mi-long, c’est-à-dire qui arrive aux épaules apporte une touche vintage qui pourra très bien convenir à une robe du même style. Le voile bohème est un voile beaucoup plus long confectionné en dentelles ce qui accessoirisera la coiffure et la robe avec intensité. Et enfin, le voile XXL en tuile qui est un grand classique associé à une robe meringue.En savoir plus sur porter un pashmina.

Voile de mariée cheveux courts

Une fois le voile choisi, il sera beaucoup plus simple de déterminer la manière de le placer sur la tête et surtout de choisir la coiffure qui sera parfaitement adaptée. Les voilettes pourront être délicatement posées sur le sommet du crâne afin que le voile recouvre délicatement le front et le haut du visage. Elles tiendront très facilement avec quelques épingles à cheveux discrètes. Les voiles bohèmes pourront recouvrir entièrement la tête ou bien alors être maintenus par un headband dans le même style. Les voiles en tulle sont légers ce qui pourra permettre d’être fixés à un chignon haut grâce à une barrette à cheveux ou bien même un peigne à cheveux.

Fixer le voile d’une mariée avec peigne

Le voile de mariée fait partie intégrantes de la tenue car il va accessoiriser le haut du corps et équilibrer l’ensemble. Mais également il apportera cette touche mystérieuse et unique que l’ont adopte seulement une seule fois dans sa vie!

Placer le voile d’une mariée sans peigne

Il existe une multitude de voiles différents qui apporteront un effet unique et surtout qui n’auront pas la même fonction.Certains voiles sont destinés à envelopper le regard en tombant sur le visage. D’autres seront uniquement là pour accessoiriser une coiffure.

Comment fixer un voile de mariée sans peigne ?

Mais il existe également le voile polyvalent qui pourra se rabattre sur les yeux pendant la cérémonie à l’église et qui sera facilement modulable pour venir se poser dans le dos et dégager le visage. Bref, autant d’option que de mariées, alors à vous de choisir votre style!

Voile de mariée cheveux courts

L’un ne va pas sans l’autre, car en effet le voile doit être maintenu de manière élégante à la chevelure. Les accessoires pour cheveux seront là pour vous aider à positionner votre voile comme vous le désirez afin d’être en harmonie avec la tenue. Les mariées bohèmes, adoreront l’headband en dentelle ou même la couronne de fleurs qui permettra de maintenir le voile délicatement posé sur le sommet du crâne. Pour un style plus vintage digne des années folles, le peigne à cheveux sera une superbe option pour maintenir une petite voilette qui tombera gracieusement sur le haut du visage. Mais le voile peut être également maintenu grâce à une pince à cheveux surtout si l’on désire porter son voile fixé à un chignon haut pour un style beaucoup plus classique. Autrement dit, il existe de très nombreuses options qui pourront s’adapter au style de votre robe et surtout en fonction de vos envies.