Foulard en pure soie artisanale naturelle fait main

Partez à la rencontre des artisanat et des savoir faire traditionnels autour de la soie naturelle, de l’artisanat de la soie et des qualités de soie pour le foulard soie artisanal le plus beau au monde, le votre.

foulard soie artisanalChoisissez un foulard en soie de qualité

Pour avoir un foulard pour homme et femme en soie tissé à la main il faut savoir y mettre le prix mais saque cela reste un luxe tout à fait accessible compte tenu du fait qu’un châle en soie vous suivra toute votre vie durant, l’investissement est donc minime pour un article qui vous durera pour toujours. Des foulards pour hommes et femmesLa qualité de la soie qui est utilisé pour faire de votre écharpe de soie est primordiale, il faut donc toujours choisir 100% pure soie pour créer du style et choisir le meilleur. Soyez attentif des tissus substitut bon marché qui sont beaucoup plus chers, mais n’auront pas la durabilité de la soie pure.

Choisissez un foulard en soie issu de l’artisanat

Rien ne peut remplacer un artisanat de qualité et un foulard en soie tissé à la main sur des métiers à tisser traditionnels par de petits artisans.La durabilité, l’unicité et la polyvalence du travail de l’artisanat manuel permet de réaliser des foulards en soie de grande qualité. Dans tous les cas, les foulard en soie fabriquées en série auront toujours une qualité inférieure de fabrication en comparaison avec un tissage à la main. Le tissage à la main possède ce petit quelque chose unique et parfois imparfait qui le rend si présent. Les foulard en soie proposés dans cette boutique équitable sont issu du commerce équitable et tissés à la main en utilisant des techniques et des compétences transmises de génération en génération, certains possèdent des motifs et broderies réalisés à la main. Le tissage à la main possède une qualité prouvée depuis des siècles et réalisé grâce à des techniques et des compétences qui ont fait preuve de leur efficacité et de leur qualité pour une conception unique selon un processus long et difficile qui n’accepte pas la médiocrité.

Le foulard en soie naturelle

Le foulard 100 % soie naturelle est l’accessoire de mode le plus recherché des amateurs et des amatrices de belles choses et de qualité. Quelques conseils autour de la soie naturelle.

foulard soie naturelleChoisissez votre foulard en soie naturelle

Pour sélectionner votre tissu en soie pensez à la bonne option, c’est à dire un foulard en soie sauvage qui soit respectueux de la planète et de l’environnement. En plus de la fabrication pensez à l’élevage des ver à soie de façon artisanale et traditionnelles comme on le fait en Asie. Avec l’utilisation de colorants naturels. Choisir un foulard en soie est une alternative beaucoup plus écologique que les autres types de matériaux tels que le nylon et acrylique hautement car la soie est un tissu biodégradable.

Choisissez un foulard en soie en pièce unique

Vous souhaitez choisir un foulard, une écharpe ou un châle en soie, nous ne pouvons vous recommander que de choisir une pièce unique et d’artisanat réalisé à la main par de petits artisans. Le foulard en soie est un produit de luxe, un vêtement unique qu’il est important de bien choisir. Un foulard en pièce unique c’est revêtir l’essence même d’une étoffe singulière comme la soie. C’est aussi un savoir faire que vous faites perdurer en achetant un foulard en soie tissé à la main. Certes ce type de foulard est plus coûteux mais vous en ressentirez immédiatement la qualité et le bénéfice au quotidien en lui apportant douceur, couleur et légèreté. Avec une pièce unique vous aurez aussi un design unique et vous ne verrez pas votre foulard porté par d’autres, vous comprendrez mieux la matière première et serez au contact d’un art millénaire ancestral de grande qualité. Osez être différent et Choisissez un design unique.

Si vous allez dépenser de l’argent pour un produit de luxe, tant qu’à faire sélectionnez un foulard au design singulier .Si vous souhaitez porter ce foulard pour une grande occasion il est important que cette écharpe se distingue de vos autres accessoires de mode.

Le foulard en pure soie

Choisissez un foulard en 100% Soie et vous ne le regretterez pas, choisissez un vrai foulard en soie indien, en soie sauvage ou en soie naturelle lisser et légère tissé à la main et vous verrez que cela n’a rien à voir avec la fausse soie !

foulard pur soieDes techniques de fabrications anciennes

vous verrez que il y a des milliers produit avec des conceptions identiques, alors optez pour un vrai foulard en soie et pas en viscose de soie que l’on retrouve à des tout petit prix. Privilégiez des tissu en soie 100 % soie et faits à la main par de petits artisans. Choisir de la vrai soie est aussi une alternative beaucoup plus écologique que les autres types de matériaux comme le polyester ou le nylon car il est biodégradable alors que les autres sont des matières non-renouvelables et qu’il faut des combustibles fossiles pour les produire.

Mais comment choisir son foulard en pure soie?

Les hommes et les femmes à travers le mode se passionnent pour le foulard en soie, ils les sélectionnes pour différentes raisons relatives au style ou à leur mode de vie mais aussi en raison des propriétés étonnantes que ce tissu apporte en toute saison mais aussi en raison de sa polyvalence incroyable. Voici quelques conseils simples et pratiques pour faire le bon choix de foulard en soie.

Choisissez la pure soie pour sa longévité

Les propriétés étonnantes de la soie thaïlandaise tissé à la main est un bon choux car La Soie Thaïlandaise est une soie et de grande qualité. La soie thaïlandaise et la soie du Laos sont réputées pour leur longévité sans égale et leur qualité unique. Notons par ailleurs que les élevages en Laos sont totalement artisanaux et permettent une qualité de soie unique et sauvage. De son coté la soie d’Inde possède dans ce domaine un savoir faire millénaire qui lui permet de revendiquer sa place de leader dans le savoir faire et la qualité de ses artisans et des ses techniques.