Quel tissu pour faire un chèche ?

Princesse foulard
Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le foulard chèche est un accessoire de mode incontournable, qui reviens à la mode chaque année aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il pourra vous suivre tout au long du printemps et de l’été pour mettre une touche fashion dans votre look sans efforts. Afin de varier les plaisirs vous pouvez confectionner votre chèche, vous-même et sur mesure…voici quelques conseils faciles à suivre! Voilà quelques conseils pour apprendre comment porter un chèche et bien le mettre. Mais quel tissu matière pour foulard écharpe ?

faire cheche coton

Savoir choisir la matière

La particularité du chèche, c’est qu’il est confectionné dans une matière légère qui peut être porté facilement l’été sans tenir chaud. Il faudra alors pencher pour du coton ou bien du lin qui sont les fibres idéales pour les beaux jours. Munissez-vous d’un morceau de tissu et coupez-le afin d’obtenir un rectangle assez long. Il faudra passer un peu de temps à la couture pour finir les bords qui vont avoir tendance à s’effilocher. La technique de l’ourlet roulotté sera celle qui sera la plus discrète. Pour cela, il va falloir prévoir 1 cm de plus sur les bords afin de le rouler et de le coudre avec un fil simple. En savoir plus sur mettre le chèche.

Le chèche froissé

Le charme du chèche est son aspect froissé qui donnera à votre look un petit côté décontracté, ethnique et aventurière à la fois.Il est très simple de créer cet effet froissé à votre chèche en le tortillant sur lui-même dans le sens de la longueur, puis nouez-le sur lui-même afin qu’il reste enrouler. Ensuite, passez-le en machine tel quel et laissez-le sécher de la même manière afin que les plis soient marqués dans le tissu.Une fois sec, déroulez le chèche et vous obtiendrez cet effet froissé unique à ce type de foulard. Vous pourrez répéter l’opération autant de fois qu’il est nécessaire pour obtenir le chèche parfait.Conseils pour nouer un foulard homme .