Découvrez notre avis sur le porte-bébé tissu

Princesse foulard
Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le porte-bébé en tissu est en fait une sorte de morceau de tissu semblable à une écharpe, qui permet d’attacher son bébé à soi. Il est possible de l’attacher au dos du porteur ou à son ventre. Dans cette revue, nous allons vous parler des avantages et des inconvénients du porte-bébé en tissu..

Les avantages du porte-bébé en tissu

Le porte-bébé en tissu est apprécié par de nombreuses mamans. Celui-ci est utilisé depuis la nuit des temps pour porter des bébés. Il existe aujourd’hui des modèles préformés, qui sont plus pratique, beaucoup de parents continuent à employer l’écharpe de portage, qui est plus facilement ajustable et prend la forme du corps de votre enfant. Elle est aussi bien pour les nouveaux nés que pour les enfants de 20kg.

Les inconvénients du porte-bébé en tissu

Le porte-bébé en tissu est relativement moins confortable et moins pratique que le porte-bébé préformé. Celui-ci nécessite une certaine technique pour le mettre en place. Il s’avère difficile d’attacher son enfant seul avec un porte-bébé en tissu. De plus, il s’avère moins sécurisé que le modèle préformé, car il est possible de le placer mal ce qui peut causer la chute du bébé. De plus, il n’est pas le meilleur en termes de longévité, car le tissu devient moins soutenant avec le temps.

Pour résumer, voici ci-dessous les inconvénients du porte-bébé en tissu, à savoir :

  • Il est difficile à mettre en place : pour attacher votre bébé à vous avec un porte-bébé en tissu, sous forme d’écharpe, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne pour le fixer ;
  • Il se détend rapidement : les porte-bébés évolutifs en tissu ne sont pas réellement évolutifs, étant donné que le tissu peut se détendre rapidement et perdre sa capacité à maintenir le bébé ;
  • Il peut perturber la croissance du bébé : certains modèles non physiologiques et qui ne répondent pas aux normes peuvent ne pas être adaptés aux enfants, notamment aux nouveau-nés qui sont encore très fragiles.