Quelle est l’origine de la casquette gavroche ?

Avec mes récents articles autour des chapeaux, des casquettes et des gavroches, de nombreux d’entre vous m’ont demandé d’en savoir plus sur l’histoire de la fameuse casquette gavroche que l’on voit portée principalement par les hommes. D’où vient elle et pourquoi est elle apparue, qui l’a crée et comment la porter. Pour tout savoir sur les origines et l’histoire de la casquette gavroche voilà tout ce que vous avez besoin de connaitre.

Pourquoi dit on  d’une casquette gavroche ?

La casquette gavroche est un type de casquette de forme béret. Ce type de casquette a du style, les hommes mais aussi les femmes les portent depuis de nombreuses décennies. C’est un peu le chapeau mystique de l’idée d’être révolté car son nom vient d’un personnage du roman des misérables de Victor Hugo qui porte le nom de gavroche.

Shopping

    Qui a créé la casquette gavroche ?

    En fait l’histoire de la gavroche ne vient pas que de chez nous car on en retrouve des traces aussi bien en Amérique du nord et en Irlande. En Irlande cette forme de casquette est aussi très ancienne. En France elle symbolise un style des rues, elles étaient portées par les enfants des rues au début du siècle aussi bien chez nous qu’aux états unis.

    Quand est apparu la casquette gavroche ?

    Il n’y a qu’à voir dans les films américains, on retrouve souvent de jeunes garçons qui la portent. Dans les années 20 on dit que cette casquette aurait été crée par un américain d’origine allemande du nom de Ehrhardt Koch. Il y a donc plusieurs thèse sur l’origine de la casquette gavroche.

    Shopping

      Comment se porte une Gavroche ?

      Il y a plusieurs inspirations. Certaines personnes aiment la porter avec la visière sur le devant, d’autres avec la visière sur le côté. Il n’y a pas de règle absolue en la matière, le totu est de se sentir à l’aise et confortable.