Quel foulard porter avec chemise d’homme ?

Un foulard pour homme comme pour femme ira à ravir avec une chemise toujours très chic, vous choisirez pour cela un foulard en soie, un carré, un rectangle, un satiné pour un rendu très chic et intemporel. Pour un style chic et raffiné idéal pour les soirée, le bureau et une élégance au quotidien, voilà comment porter un joli foulard avec une chemise ou un chemisier et comment le caler au niveau du col pour un rendu parfait.

  1. Faire le choix d’un foulard avec des motifs plutôt que des unis
  2. Accorder la teinte du foulard avec cette de la chemise
  3. Coordonner l’ensemble avec la veste ou le costume
  4. Rouler le carré en bande ou acheter un foulard rectangle
  5. Passer le foulard autour du cou et chaque pan revient devant parrallèle
  6. Croiser les deux pans et laisser ainsi
  7. Ou encore nouer le foulard avec un nœud simple ou croisé
  8. Pour un style dandy passer le foulard noué avec la boucle sur le côté

Tuto noeud de foulard pour col de chemise pour homme – https://www.princessefoulard.com/

Quel noeud réaliser avec une chemise?

Lorsque l’on porte un chemisier, une chemise de costume ou avec un tailleurs, le foulard carré en soie va vous assurer un maximum d’allure. La meilleure idée est de le nouer carré sur le coté ou devant. Pour cela rien de plus simple. Des foulards pour hommes et femmesIl vous suffit de plier votre foulard en carré de façon à ce qu’il ressemble à un triangle. Une fois cette opération effectuée vous allez déposer le bout triangle vers l’avant de votre col de chemise, en fait dans l’ouverture que fait le col c’est là que va précisément se poser la point de votre foulard. Vous allez porter les deux pans vers vos dos derrière et le passer derrière votre cou en revenant le nouer devant sous le pan en triangle. Vous pouvez ainsi les laisser la pointe devant ou la passer sur le côté.

porter foulard avec chemise

La seconde alternative

La deuxième alternative est de prendre votre foulard, de le pliez en triangle mais ensuite de le replier sur lui même de façon à avoir une large bande de tissu rectangulaire. Vous allez enrouler cette bande autour de votre cou sur un ou plusieurs tours et ensuite venir faire un noeud sur le foulard sur le coté ou derrière,vous pourrez ensuite cacher le noeud sous le foulard. ET voilà le tour est joué c’est très sexy et charmant.

Nœud de foulard col

TUTO Nœud de foulard col https://www.princessefoulard.com/

 

Quel foulard avec une chemise ?

Idéal à porter et mettre avec une chemise au masculin comme au féminin  le foulard pour homme est votre accessoire de mode chouchou en toute saison.Très chic et élégant, le foulard revient à la mode pour les hommes comme pour les femmes qui les portent avec leur tenues de tous les jours.Que ce soit pour un mariage ou la vie de tous les jours, le foulard donne ce petit chic et pop très sexy. Mais comment le porter idéalement avec un chemise ?

Foulard + chemise, du style et de la classe

Idéal dans une garde robe, noué, enroulé, déposé, il va se marier avec toutes vos tenues mais particulièrement avec une chemise. Choisissez donc un tissu en soie, en encore pourquoi pas en satin voir en lin pour l’été. Jouez les beaux et les dandy,les belles et la glamour en nouant votre foulard les points en bas ou sur le côté comme une star de cinéma américaine d’après guette.Pour être sur d’être chic c’est bien un foulard qu’il vous faut, une écharpe sera bien trop grosse, le voile en soie est idéal. Un voile de douceur déposé autour de votre cou ou noué dans un style années 20. A ce moment là portez votre foulard avec le col de chemise bien ouvert , encore plus chic, avec le col de chemise fermé. Attention, le format carré sera toujours plus facile à noeud, ou encore choisissez un format rectangle mais version voile ultra léger.

Les erreurs à ne pas commettre

Ne pas choisir un foulard aurait des franges qui vont pendouiller et se prendre dans les boutons, idéalement le foulard se rentre dans la chemise que l’on choisira de couleur uni, la chemise. Pour le foulard ou le carré, lui par contre devra être coloré ou dans tous les cas avec des motifs. Attention si le foulard a trop de motifs ou qu’il est trop gros vous serez bien ennuyé de le rentrer dans votre chemise et il risque de faire un paquet vraiment pas joli. Le foulard uni sera trop discret, alors usez de l’originalité qu’offre un foulard en osant les rayures, les pois,k les carreaux, les motifs géométriques, les fleurs… avec une belle chemise blanche tout est possible, au masculin comme au féminin, on l’adore. Pour savoir comment porter foulard avec chemise  suivez le guide.