Où trouver un bon cachemire ? meilleure marque rapport qualité/prix

L’hiver est arrivé et il est bien en place, ce qui signifie que les pulls en laine cachemire sont à nouveau sur le marché. Et pour cause, ils sont des éléments incontournables d’un grade robe et surtout ils font de merveilleux cadeaux pour toutes les occasion mais pas seulement Noël. Le cachemire est cher et une écharpe en cachemire 100% vaut entre 150 et 200 euros. Chez Princesse foulard vous trouverez des écharpes en laine d’Himalaya de qualité comparable au cachemire produites avec de la laine des plateaux d’Himalaya comme le cachemire mais à prix plus doux.

Des foulards pour hommes et femmes

Le cachemire c’est quoi?

C’est une fibre animale qui provient de la toison d’une petite chèvre qui vit dans la région du cachemire qui englobe une partie du Pakistan et de l’Inde. Les conditions climatiques y sont extrêmes et très rigoureuses pendant l’hiver, c’est pour cela que la petite chèvre produit un duvet fin, doux et serré sous son poil d’été, afin de lutter contre les basses températures. Cette laine n’est pas tondue mais peignée à la main afin d’en conserver toutes ses qualités. C’est un processus très long qui explique le prix élevé de cette laine.

Un peu d’histoires…

La production de la laine cachemire a commencé dès l’Empire Mongol aux 13 ème siècle. La principale utilisation de cette laine est la confection de châles raffinés et luxueux. Jusqu’au 20e siècle, Les empereurs iraniens et indiens ont utilisé les châles en cachemire dans des contextes politiques et religieux. Le châle est souvent offert à l’occasion de rencontres politiques, car il symbolise un accord entre différents parti. C’est à la fin des 18 ème siècle, que la production du cachemire s’exporta grâce à Joseph Dawson, un fabricant textile écossais. Il découvrit les châles en cachemire d’Inde et les introduisit en Écosse. Les femmes britanniques de la classe bourgeoise apprécièrent tout particulièrement cette laine grâce à sa douceur et la chaleur qu’elle apporte. Cet attrait pour les châles en cachemire se développa en Europe. Le coût de la laine provenant du Cachemire était très élevé, alors commence une production locale de la laine grâce à de petites chèvres ramenées d’orient.

Le meilleur rapport qualité prix

Vous trouverez du 100% cachemire ici de qualité artisanale et fait main Ou encore chez Princesse foulard en cliquant ici vous  ne serez pas deçus de la qualité exceptionnelle !