Le lin textile avantages et inconvénients

Rate this post

Je vous propose une large collection d’écharpe en lin artisanales mais je vous propose aussi de faire connaissance avec cette matière, ce textile qui a bonne réputation mais parfois peu connu. Le lin est tout d’abord du matière naturelles, on l’identifie souvent comme une matière noble, écologie. Il est possible de l’utiliser dans la confection entre autre pour faire des foulard en lin, des vêtements mais aussi dans l’ameublement et la décoration d’intérieur.

Des foulards pour hommes et femmes

Les avantages du lin

Ils sont nombreux tout d’abord ! Alors pour commencer je dirait que c’est un tissu qui a de bonnes qualité d’absorption. Le lin est aussi un textile thermorégulant qui va laisser l’air passer et donc diminuer la sensation de chaleur en été en évitant la transpiration. Soit dit en passant le lin est donc un bon matériau pour l’isolation. Le lin est respirant et absorbe l’humidité, sans laisser de trace sur le tissu. Le lin est aussi un textile qui provoque pas ou peu d’allergie, on dit qu’il est anti allergique. Il est une matière saine et naturelle, il va aussi sécher rapidement. Le lin est une fibre naturelle par nature elle est biodégradable et écologique. Le lin résistera bien dans le temps il est solide. Cela fait beaucoup de qualités et d’avantages mais on pourrait en site encore bien plus.

Les inconvénients du lin

Il faut bien en trouver me direz vous. Allez on commence ! Le lin est un peu rugueux, certains ne le trouvent pas assez doux mais cela va dépendre comment il est travaillé en terme de qualité. Vous découvrirez que les écharpes en lin proposées dans la boutique sont extrêmement douce. Parfois on mélange d’ailleurs lin avec un peu de coton pour adoucir. Le hic, le lin est cher à produire donc les produits en lin sont luxueux puisque chers à produire. Le lin se froisse aussi est n’est pas facile à repasser mais si on le fait sécher à plat pas de soucis, pour les draps c’est un peu plus compliqué mais pour les foulards c’est facile on ne les lave pas tous les jours.