Foulards carrés en pure soie

Des foulards pour homme et femmes, il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais le foulard carré reste un modèle incontournable, que toute femme se devrait d’avoir dans sa garde-robe. Le foulard carré a été créé en 1937 par une célèbre maison de couture française, dont le foulard en soie carré porte désormais le nom. Ce foulard carré est devenu intemporel, incontournable, indémodable et un grand classique. Ce type de foulard est généralement constitué de soie et se porte en toutes occasions, quel que soit le style et l’âge de la femme. Depuis sa création, le foulard carré a été de nombreuses fois revisité, avec des motifs et des couleurs différents. Ce foulard reste une valeur sûre et un grand classique.

Carré de soie - Foulard carré en soie
MUST-HAVE

Carré en soie du Bonheur

59€
Livraison Gratuite* Dès 40€ Expedition en 24h Livraison rapide 48h Satisfait ou remboursé sous 15J

Comment porter un foulard carré de soie ?

Le foulard carré de soie se porte généralement autour du cou, pour apporter un peu de chaleur. Mais, il existe de nombreuses façons de nouer son foulard carré autour du cou. Le foulard peut être simplement noué, mais on peut le porter comme une hôtesse de l’air, à la manière d’un pirate ou d’un bandana. Les plus coquettes porteront le foulard carré comme un collier ou en guise de cache-col. Le foulard carré se porte autour de la tête pour apporter du style à la silhouette ou pour protéger les cheveux du soleil. Suivant la taille du foulard carré, il pourra être porté comme une étole et couvrir ainsi les épaules, en cas de léger froid. Les plus modernes pourront porter le foulard carré autour de la taille, comme une ceinture. Il suffit de replier le foulard sur lui-même, puis de le passer dans les pans du pantalon ou du jean. Cela apporte un charme fou à un pantalon trop classique. Enfin, le foulard se transforme en sac à main en cas de besoin, pour un look bohème chic hyper tendance.

Comment choisir un foulard carré en soie ?

Bien que le foulard carré en soie soit un accessoire de mode incontournable et qui s’harmonise avec presque tout, il vaut mieux prendre soin de bien le choisir. Un foulard carré ne se choisit pas à la légère. Si l’on veut que le foulard s’harmonise avec l’ensemble de nos tenues, il vaudra mieux le choisir classique et dans des tons neutres. Les motifs trop voyants et éclatants sont à éviter. Un carré de soie aux couleurs chamarrées comportera l’avantage de s’harmoniser facilement. Pour égayer une tenue classique, quelle qu’elle soit, le foulard sera plutôt de couleur vive et gaie, telle que le rouge, l’orange ou le bleu. Le choix de la couleur dépendra vraiment du style recherché. La taille du foulard est à choisir en fonction de son utilisation. Un foulard carré de petite taille est parfait autour du cou ou de la tête, tandis qu’un foulard plus grand est idéal en guise d’étole. Il est donc important de tenir compte de la taille du foulard avant de faire son choix.

>

Comment assortir son carré en soie ?

Pour assortir un foulard carré, il faut tenir compte de sa couleur dominante. Si le foulard carré est uni, le problème ne se pose pas. Il suffit de l’assortir à la tenue. Par contre, si le foulard est constitué d’un dégradé de rouge, de bleu, d’orange ou de toutes autres couleurs, il vaut mieux se focaliser sur la couleur qui domine par rapport aux autres. Idéalement, le foulard peut être assorti à la tenue, au sac à main ou aux chaussures. Ainsi, il est tout à fait possible de porter un top uni avec un foulard carré de couleur rouge/orangé, avec un slim orange vif. Un carré de soie bleu pourra être assorti avec des ballerines de la même couleur. Le carré, c’est le symbole même de la féminité. Aussi, il ne faut pas hésiter à jouer avec les couleurs. Le carré se porte aussi bien avec un jean, une jupe, un tailleur qu’avec une robe de cocktail. Il suffit de savoir le porter pour chaque occasion.

Un foulard carré pour chaque occasion

Il existe tellement de façons de porter un carré de soie, qu’il peut ainsi se marier avec toutes les tenues et quel que soit l’événement. Pour faire des courses, vaquer à ses occupations privées ou professionnelles, le foulard se fera plutôt discret. Il vaut mieux le porter autour du cou, à l’aide d’un petit nœud lâche, tout en laissant pendre les deux pans. Pour sortir le soir entre amis, lors d’une soirée chic mais branchée, le foulard sera parfait autour du poignet, en guise de bracelet. Pour une soirée en amoureux ou une réception, le foulard devient étole et ajoute une pointe de raffinement et d’élégance à la robe de soirée. Pour une cérémonie, le foulard carré sera enroulé autour du cou, tout en laissant pendre un pan sur le devant et derrière. Le foulard carré se porte au gré de ses envies.

Les tendances des foulards carrés

Le carré de soie est indémodable, quelle que soit sa couleur et les motifs. Pourtant, les tendances évoluent en fonction de la mode et des envies. Le foulard carré se pare de motifs chatoyants, de couleurs vives et gaies. Le foulard n’est pas là pour se cacher, il faut le montrer. Aussi, mieux vaut-il opter pour des couleurs gaies. Le foulard se porte, d’une manière générale sur le haut du corps. Plus les couleurs seront gaies, plus il illuminera le visage. Le choix des couleurs est donc crucial. Le style bohème chic est très tendance. Alors, cap sur le foulard carré aux motifs apparents et ornés de fils d’or.

Plus