Faire un emballage paquet cadeau avec un foulard

En voilà une idée originale pour les fêtes de fin d’années, utiliser un foulard pour faire un cadeau. C’est un art et artisanat traditionnnel au Japon qui se pratique dans toutes les occasion. Le cadeau étant aussi important que son emballage. Alors en attendant les fêtes de fin d’année apprenons ensemble comment faire un joli paquet cadeau avec son foulard !

Faire emballage paquet cadeau foulardQuel foulard choisir pour un emballage ?

Il sera plus facile de faire un paquet cadeau avec un foulard en coton, a technique du furoshiki japon. Des foulards pour hommes et femmes Il faut donc pour commencer un cadeau à emballer et un foulard de format carré de format 50 cm à 1m50. L’idéal étant d’utiliser un format 1x1m classique. Vous pouvez aussi utiliser un joli foulard en soie naturelle.C’est néanmoins un emballage cadeau plus coûteux que tu papier mais cela fait un si bel effet et en plus le tissu sera réutilisable c’est donc bien plus écologique comme idée d’emballage cadeau.

Qu’est ce que le Furoshiki ?

Une technique ancestrale japonais qui consiste à emballer ou encore à transporter des objets dans un tissu ou à faire des emballages cadeau dans un emballage en tissu, essentiellement en coton, c’est un art au japon très reconnu dans la culture nippone.

Faire un emballage cadeau avec un foulard

Placez au centre votre foulard votre cadeau à emballer, le foulard étant étendu sur une surface plane. Rabattre la pointe du bas vers le haut, coincer le tissu sous le paquet. Les pointes du côté droit et gauche vont venir se nouer ensemble au milieu par un nœud plat double bien fixé de façon esthétique. la dernière pointe va se rabatte à l’intérieur. Et voilà un joli paquet cadeau. Attention si le cadeau est rond ou tout en longueur il y a d’autres techniques qui peuvent être utilisées. Ajoutez une broche ou un petit mot personnalisé dans une enveloppe que vous glisserez dans le paquet.