Châles russes, l’histoire d’une grande tradition

La Russie est extrêmement connue pour ses châles de très grande qualité. C’est une longue tradition, qui aujourd’hui encore fait parler d’elle. Les fashionistas du monde entiers connaissent et apprécient les chapes Russes depuis déjà longtemps.

chale-russe-grande-tradition

Une longue histoire…

Les châles russes ont une réputation qui ne cesse de fasciner les plus grandes dames du monde, et cela depuis le début du 18e siècle. Des foulards pour hommes et femmesC’est grâce à leur qualité de fabrication et la délicatesse des imprimés, qu’ils ont su se faire une place dans le monde de la mode. Ce qui caractérise particulièrement ea châle russe, ces larges motifs fleuris et chatoyants qui mettent en valeur le visage des femmes grâce à la couleur et à la lumière qu’ils dégagent. On a tous en tête l’image de la “beauté Russe” ou des femmes Tziganes qui arborent leurs grands châles qui font partie de l’habit traditionnel. Les Russes ont su revisiter et adapter les châles qui provenaient d’orient durant la route de la soie. De plus, ils ont utilisé des techniques modernes et toujours plus performantes afin de confection des produits de très grande qualité.

Les châles Russes Pavlov Posad

La manufacture des châles Russes Pavlov Posad est de loin la plus ancienne de Russie car elle date de 1795. Elle est toujours à la pointe des techniques pour produire ces châles de grande qualité. Les matériaux employés et les ouvriers hautement qualifiés permettent une production de châle qui a une renommée mondiale. Les designers sont toujours à la recherche de nouveaux imprimés qui mettront en valeur la grande tradition florale des châles Russes. Ces châles ont une réputation qui les précédents et ils ont remporté de nombreux prix et récompenses dans les concours internationaux.