Comment faire partir une tâche de sang sur un tissu?

Vous venez d’enfiler un joli pantalon blanc ou votre joli foulard tout propre et soudain c’est la catastrophe : vous découvrez une vilaine tache de sang. Comment faire pour ôter illico presto cette tache? Suivez le guide.

enlever-une-tache-de-sangLes méthodes de grand-mère

Pour faire disparaître une vilaine tache de sang, il existe de nombreux remèdes « de grand-mère », faciles à mettre en oeuvre. La première solution à tester est celle dite « de l’eau gazeuse ». Munissez-vous d’une bouteille de Badoit ou de Perrier et au travail ! Des foulards pour hommes et femmesVersez un peu d’eau gazeuse et frottez délicatement la tache. Puis, laisser sécher. Grâce à cette solution rapide, la tache de sang disparaîtra en quelques instants. Vous pouvez également frotter simplement la tache avec de l’eau froide et du savon de Marseille. Mais surtout, évitez l’eau chaude qui incrustera la tache en profondeur, avec en prime l’apparition d’une auréole ! Autre alternative, laisser tremper le vêtement taché de sang dans une grande bassine… de lait. De temps en temps, vous frotterez pour enlever les résidus et le tour sera joué!

Testez les détachants spécifiques

Autre solution, plus « cartésienne », vous rendre dans votre supermarché favori, rayon détergents. Une solution moins écolo mais parfois plus efficace, surtout lorsque la tache est incrustée. Vous trouverez toute une gamme de détachants et parmi eux, des détachants spéciaux pour faire disparaître les taches de sang. Formulés pour la plupart à bas d’oxygène actif, ils sont particulièrement efficaces.

Les produits de prélavage

Contre une tache de sang, bien souvent, un simple lavage ne suffit pas. Pour la faire disparaître pour de bon, pensez aux produits de prélavage. Ces détachants avant lavage désincrusteront la tache en profondeur pour une efficacité renforcée. De grands noms tels que Vanish ou K2R ont mis au point des pistolets très pratiques pour cibler au mieux l’action détachante. A tester!