Comment nouer une écharpe en soie ?

Les écharpes en soie sont par définition des écharpes très classes, car elles ont particulièrement brillantes, soyeuses et souples. Elles mettront à tous les coups une touche très chic et féminine dans la plupart de vos tenues quelques soit la manière de les porter. Voici quelques idées pour nouer votre écharpe en soie pour des effets très différents.

nouer echarpe soieSur une tenue chic…

Pour aller travailler ou bien pour un repas d’affaire, l’écharpe en soie sera le meilleur accessoire qui existe pour mettre une touche fashion à votre tenue tout en étant très classe. Des foulards pour hommes et femmesVous aurez plusieurs options, que ce soit comme une cravate pour donner un air légèrement strict et faire de votre tenue de rendez-vous un atout majeur et très sérieux. Vous pourrez la porter sur une chemise à col ouvert ou bien fermé, sinon posé sur un haut à col rond associe à une veste de blazer. Pour un style un peu plus original, vous pourrez la nouer comme une noeud papillon afin de lui donner un peu plus de volume.

Accessoiriser une tenue de soirée

L’écharpe peut se porter sur une robe de soirée pour une touche de femme fatale. Posez là simplement sur les épaules pour éviter les courants d’air, puis au fur et à mesure de la soirée vous pourrez la faire tomber au creux des coudes afin de dévoiler votre joli decolleté. L’écharpe en soie peut également se porter enroulé une fois autour du cou pour un look de star. Les extrémités pourront pendre devant, devant et derrière ou bien même les deux dans le dos. L’écharpe ainsi portée mettra en évidence votre buste et soulignera votre ligne élégante et féminine. L’astuce est de choisir une écharpe qui corresponde à la couleur d’un des autres de vos accessoires pour mettre la mettre en valeur et mettre une touche digne des stars d’Hollywood dans votre tenue.