Comment mettre et porter une écharpe snood ?

L’écharpe snood vous le savez c’est une écharpe très tendance à la forme vraiment originale. Et puis avant tout chose, on va revenir sur l’objet en lui même qui est assez particulier.

  1. Passer son écharpe snood autour de son cou
  2. Faire un tour avec l’écharpe pour créer une double épaisseur
  3. Le snood se porte comme un collier
  4. Pas de snood ? attacher votre écharpe de part en part pour créer la boucle
  5. Ajuster les boucles de manière symétrique
  6. Ou jouer sur les hautes des deux boucles, autour du cou et sur le buste

 

comment porter snoodQu’est ce qu’un snood ?

Le snood est un nom masculin qui défini une écharpe tubulaire, elle est large et s’enroule autour du cou comme un appendice. Des foulards pour hommes et femmesC’est une écharpe que l’on ne porte quasiment qu’en hiver et qui est très tendance sur un manteau ou une veste. Tout ne monde n’est pas toujours très à l’aise de porter une telle écharpe. Il n’est pas toujours aisé de la porter car on ne peut la nouer. Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’est cette écharpe, vous savez c’est celle qui ressemble à un tube et dans laquelle on en enfile sa tête. C’est la version modernisée et très pratique de l’écharpe. La plupart du temps elle est en laine ou bien elle imite la laine avec de l’acrylique. Attention cependant car la laine tient bien chaud mais pas l’acrylique c’est une petite nuance qui a son importance.

Comment porter le snood ?

Tuto noeud snood

Tuto noeud snood http://www.princessefoulard.com

Rien de plus simple mais il y a plusieurs variantes de style en fonction de la taille, de la matière et de vos envies de looks. Pour commencer, prenez le snood, écartez le et passez votre tête dedans comme si vous portiez un collier. Et voilà le tour est joué le snood est porté ! A présent pour plus de style vous pouvez l’enrouler de deux ou de trois tours autour de votre cou pour avoir bien chaud et en fonction de sa taille. Aussi vous pouvez faire revenir une partie du snood sur votre tête et ainsi porter l’écharpe sur vos cheveux en laissant passer devant frange ou mèche. Très pratique quand il fait bien froid ou qu’il pleut !