4.3 (85%) 4 vote[s]

L’écharpe hiver snood vous le savez c’est une écharpe très tendance à la forme vraiment originale. Et puis avant tout chose, on va revenir sur l’objet en lui même qui est assez particulier. Pour en savoir plus sur nouer une écharpe.

  1. Passer son écharpe cachemire snood autour de son cou
  2. Faire un tour avec l’écharpe pour créer une double épaisseur
  3. La grosse écharpe en laine snood se porte comme un collier
  4. Pas de snood ? attacher votre écharpe de part en part pour créer la boucle
  5. Ajuster les boucles de manière symétrique
  6. Ou jouer sur les hautes des deux boucles, autour du cou et sur le buste

comment porter snood

Mettre, porter une écharpe snood femme

Le snood est un nom masculin qui défini une écharpe tubulaire, elle est large et s’enroule autour du cou comme un appendice.C’est une écharpe que l’on ne porte quasiment qu’en hiver et qui est très tendance sur un manteau ou une veste. Tout ne monde n’est pas toujours très à l’aise de porter une telle écharpe. Il n’est pas toujours aisé de la porter car on ne peut la nouer. Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’est cette écharpe, vous savez c’est celle qui ressemble à un tube et dans laquelle on en enfile sa tête. C’est la version modernisée et très pratique de l’écharpe. La plupart du temps elle est en laine ou bien elle imite la laine avec de l’acrylique. Attention cependant car la laine tient bien chaud mais pas l’acrylique c’est une petite nuance qui a son importance. En savoir plus sur nouer un foulard femme.

Mettre, porter une écharpe snood homme

Tuto noeud d’écharpe snood. Rien de plus simple mais il y a plusieurs variantes de style en fonction de la taille, de la matière et de vos envies de looks. Pour commencer, prenez le snood, écartez le et passez votre tête dedans comme si vous portiez un collier. Et voilà le tour est joué le snood est porté ! A présent pour plus de style vous pouvez l’enrouler de deux ou de trois tours autour de votre cou pour avoir bien chaud et en fonction de sa taille. Aussi vous pouvez faire revenir une partie du snood sur votre tête et ainsi porter l’écharpe sur vos cheveux en laissant passer devant frange ou mèche. Très pratique quand il fait bien froid ou qu’il pleut ! En savoir plus sur nouer un foulard.

Nouer une écharpe snood

Ultra tendance en hiver, le snood est devenu un accessoire de mode incontournable aussi bien porté par les hommes que les femmes. Mis à l’honneur par la marque Burberry qui en a fait l’un de ses modèles phares, on l’appelle également écharpe tube ou tubulaire en raison de sa forme particulière. En effet le snood, s’enfile un peu comme un collier, on le pose autour de son cou comme on le ferait avec une cagoule. La plupart du temps il est en laine et assez épais et on ne le porte qu’en hiver. Aussi le snood permet à la fois d’être toujours bien au chaud mais aussi de ne pas avoir de soucis avec un pan puisqu’il n’en possède pas, vous ne risquez donc pas de marcher dessus, donc très pratique aussi pour les enfants.

Tuto noeud snood

Transformer son écharpe en snood

Le voilà le tuto du moment, transformer son foulard en snood !Pas besoin d’une écharpe en maille ou en laine pour transformer vos foulards en snood, n’importe quel modèle conviendra aisément et vous pourrez d’ailleurs le porter en toute saison si celui ci est en coton ou en laine, c’est donc encore plus pratique qu’un gros snood en laine qu’on ne porte qu’en hiver. Pour en savoir plus sur nouer une maxi écharpe continuez votre lecture.Mais vous pouvez aussi utiliser vos écharpes en laine classique pour les détourner en snood. Cela vous permettra de tester si le style vous plait avant de vous lancer vraiment dans l’éventuel achat d’un snood. Voilà un tuto simple et en dessins pour vous aider à effectuer cette transformation et pouvoir épater vos amis ou vos collègues de bureau ! Selon la longueur des foulards que vous avez à disposition, vous pourrez utiliser un foulard ou joindre deux foulards ensemble si nécessaire. Nouez votre foulard pour faire une boucle et passez la autour de cou comme un collier et faites un second tour. Placez le foulard en snood et voilà c’est le confort assuré ! En savoir plus sur nouer un foulard.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard