Comment nouer une étole dans le dos ?

L’étole est l’accessoire chic par excellence. Elle a le pouvoir de transformer une tenue de soirée en une véritable gravure de mode. Vous aurez plusieurs manières de la porter et de la nouer, mais connaissez-vous l’étole nouée dans le dos?

Choisir son étole

Pour celles qui font leurs premiers pas, il faut savoir que l’étole est une sorte de foulard très long et assez fin. Des foulards pour hommes et femmesDe plus, la matière de l’étole est beaucoup plus délicate que celle d’un foulard classique. Pour faire son effet, l’étole doit être confectionnée dans une matière satinée ou en soie. Certaines étoles sont également en organza ce qui leur donnera un aspect soyeux et transparent, parfait pour accessoiriser une tenue de gala ou bien même pour une robe de mariée. Bien sûr, la couleur de l’étole doit s’accorder à celle de votre tenue pour un résultat fashion et tendance.

Le nouage dans le dos…

L’étole peut être portée de manière classique, c’est-à-dire autour du cou avec les deux extrémités qui tombent sur le buste. Quant au nouage dans le dos, il est très simple à faire. Il suffit de poser l’étole sur les épaules de manière classique, puis prenez les deux extrémités et faites les passer entre votre buste et vos bras, afin qu’elles se trouvent dans votre dos. Faite un noeud simple, si vous désirez que l’étole soit un peu lâche, sinon un noeud de lacet pour un plus joli effet qui se maintiendra toute la soirée. Le résultat est superbe car, vu de devant, l’étole va envelopper uniquement les épaules et laisser le cou, le décolleté et le buste dégagé. Une tenue qui permet de se couvrir de manière très féminine les épaules, pour un mariage par exemple.