Noeud de foulard en col de chemise

Pour ajouter une note de style et d’élégances à toutes les tenues, j’ai trouvé la solution ! Au masculin comme au féminin, ce nœud est facile à faire et rapide, il s’accord avec la plupart de vos tenues et particulièrement avec un pull à col rond ou encore un col en V. Ce nœud, appelé nœud de col se fait avec un petit foulard en soie de forme carré et plié en bande. Voilà comment le placer pour apporter une petite note supplémentaire à votre tenue du jour !

Nœud de foulard col

TUTO Nœud de foulard col http://www.princessefoulard.com/

Comment transformer son foulard en col de chemise ?

Avec un petit foulard et une pince plate. Des foulards pour hommes et femmesPour les pinces plates vous en trouverez dans les rayons coiffure de tous les supermarchés, peut être en possédez vous déjà. La pince n’est pas indispensable mais elle permettra tout de même de maintenir le foulard et qu’il ne glisse pas, je vais donc vous recommander son usage dans la mesure du possible. Choisissez un petit foulard en soie carré puis pliez le à plusieurs reprise jusqu’à avoir une sorte de bandeau. C’est ce bandeau que vous allez passer autour de votre cou et enfiler sous votre pull over afin que celui ci ressemble à un col de chemise, vous voyez ? C’est à ce moment que vous allez fixer les deux pans du foulard avec la pince plate.

Quel look avec son foulard en col ?

Choisissez un pull avec un col rond, en hiver, un pull en laine sera absolument ravissant ! Choissisez de préférence un pull uni et un foulard lui qui est à motifs, c’est le meilleur rendu. Pensez votre tenue dans un style casual chic, sophistiqué.

Tuto noeud de foulard pour col de chemise pour homme – http://www.princessefoulard.com/