Noeud de foulard gavroche

Le foulard, qu’il soit en soie, en satin ou en coton, est un accessoire de mode indispensable, que toute femme qui se respecte se doit d’avoir à portée de main. Nouer son foulard est tout un art, surtout lorsqu’il s’agit de faire un nœud de foulard gavroche.

Noeud de gavroche

Tuto Noeud foulard gavroche
http://www.princessefoulard.com

 

Qu’est ce qu’un noeud de foulard gavroche ?

La particularité du foulard gavroche c’est d’être noué autour du cou avec les deux petits pointes qui ressortent sur le devant au niveau du col. C’est un petit noeud qui a beaucoup de style et qui donne un côté à la fois mode et sophistiqué à une tenue chic ou casual.

Quel foulard utiliser pour réaliser un noeud gavroche ?

Pour nouer son carré de cette façon on ne peut pas le faire avec tous les types de foulards, l faut donc prendre son carré, que l’on enroule autour du cou. Attention à prendre un petit foulard en soie, si il est trop grand l’effet rendu ne sera pas le bon. Des foulards pour hommes et femmes

Le noeud gavroche en lui même

Pour le réaliser c’est très simple, vous prendrez un tissu carré que vous allez plier en deux de façon à ce qu’il soit triangle puis roulez le de façon a faire une bande. Une fois cela vous le passerez derrière votre et vous faites un nœud sur le côté et le tour est joué. Le style gavroche se porte sur un pull col en V ou un chemisier légèrement ouvert.

Porter son foulard à la gavroche

Mais, le fichu carré se porte de multiples autres façons toutes aussi chics les unes que les autres. Il y a bien sûr la manière glamour. Le foulard est enroulé autour du cou, puis les extrémités sont ramenées sur le devant sans aucun nœud. Ce style est chic, glamour et ultra féminin. Pour adopter un style western, il plier le carré en triangle, l’enrouler puis faire un nœud. La pointe du foulard sera portée sur le devant, comme le ferait un cowboy.
Tuto Noeud de Foulard gavroche par "Princesse Foulard"