Comment mettre un fichu ?

Vous avez mille et une manières de porter votre foulard, mais connaissez-vous la manière du « fichu ». En fait. un fichu n’est rien d’autre qu’un foulard carré qui est replié en deux afin d’obtenir un rectangle. Ensuite, avec ce rectangle vous avez de nombreuses possibilités pour créer des looks fashion.

Tuto Noeud de Foulard Collier de par "Princesse Foulard"

comment mettre fichuLe fichu autour du cou…pas si classique que ça!

Traditionnellement le fichu se porte sur les épaules avec la large pointe qui tombe dans le dos et les deux extrémités plus fines ramenées devant le cou et liées entre elles avec un petit noeud. Des foulards pour hommes et femmes Bien sûr cette technique pourrait être has-been maintenant, par contre il suffit de retourner votre fichu et de faire en sorte que la pointe du dos se retrouve à l’avant sur le buste et le petit noeud derrière le cou ou alors resserrez le tout et faites passer le noeud sous la masse de tissus à l’avant. C’est une manière ultra tendance qui se marie parfaitement bien avec des cols ouverts comme des chemises ou une veste.

Le fichu dans les cheveux pour les beaux jours

Par une belle journée de printemps vous désirez vous couvrir la tête pour éviter l’insolation ou bien même cacher une chevelure rebelle. Rien de plus simple et glamour que de poser un fichu, en un seul geste vous transformerez votre tenue décontractée en un tenu glamour et fraîche. Posez le fichu sur le sommet du crâne et nouez le derrière la nuque sous l’épaisseur de vos cheveux pour un look totalement champêtre. Pour un style plus rebelle, posez le sur le front pour le nouer derrière la tête sur les cheveux et non pas en dessous. C’est un look corsaire qui sera parfait avec votre petit short, votre brassière tendance et vos petites baskets en toile.