Comment nouer foulard marocain ?

Pour beaucoup de femmes le foulard fait partie de leur quotidien. Le hijab peut se porter de différentes manières et les techniques pour l’accrocher seront différentes. Voici deux techniques assez courantes et simples à exécuter quand on en a un peu l’habitude.

Comment nouer foulard marocain

La méthode classique

La méthode la plus simple est celle du foulard unique que l’on accroche avec des épingles. Des foulards pour hommes et femmesPrenez un foulard rectangulaire, assez souple et fin pour être agréable à porte tout au long de la journée. Positionnez le sur le sommet de la tête en prenant bien soin de couvrir out les cheveux de l’avant, car l’un des buts des foulards islamiques est de dissimuler la chevelure. Une fois votre foulard sur la tête ramenez les deux pans sous le menton et tenez les avec une main. Passez le pan de droite sous le menton pour ensuite le remonter en haut du crâne à l’arrière. Fixez-le tout à l’aide d’une épingle discrète plantée dans les épaisseurs du tissu et des cheveux.

La technique des deux foulards

Cette technique est à la fois esthétique et pratique… Le premier foulard va servira à cacher et maintenir les cheveux. Il peut être posé comme un bandeau au niveau de l’implantation des cheveux en débordant légèrement sur le front. Le second foulard devra être plus grand car il devra recouvrir toute la tête et les épaules. Il pourra être posé de la même manière que la technique à un seul foulard mais sera un peu plus en arrière car le primer foulard est fait pour couvrir les cheveux alors que celui-ci la devra couvrir la tête. Ce qui est très joli et esthétique c’est de choisir deux foulards de couleurs différentes pour assortir votre tenue avec.