Comment nouer, mettre, porter foulard musulman ?

Comment nouer, mettre, porter foulard musulman ?
3.9 (77.14%) 7 vote[s]

Le foulard  religieux, par exemple le foulard musulman Hijab est un voile de pudeur qui ne se porte pas comme un foulard fashion mais il existe des techniques différentes pour le mettre. La chose qu’ont en commun ses techniques est de cacher les cheveux ainsi que le menton. Vous pouvez aussi bien utiliser un pashmina qu’un foulard en soie.
porter foulard musulman hijab

Nouer foulard traditionnel musulman

Cette méthode est la plus simple et la plus rapide à effectuer, de plus elle sera très pratique à porter car il ne vos gênera pas dans vos mouvements ou pour travailler. Des foulards pour hommes et femmesPosez votre foulard sur la tête en prenant soin de bien couvrir l’implantation des cheveux puis réunissez les deux pans du foulard sous le menton pour les maintenir avec une épingle. Passez le pan droit sur l’autre côté que vous allez faire remonter jusqu’à l’arrière de la tête au sommet et à droite également pour le fixer avec une épingle. Plus de coiffure avec foulard.

Porter foulard traditionnel musulman

La méthode sera la même qu’avec un seul sauf que pour pourrez en choisir de deux couleurs différentes qui pourront s’accorder avec votre tenue. Posez le premier en le tirant bien sous le menton et le fixer avec une épingle et faites de même avec le second. Avec le pan droit du premier , ramenez le sur la tête pour le fixer au sommet en laissant le second apparaître sur le devant du crâne, puis enroulez le deuxième foulard nouer autour du cou.

Mettre foulard traditionnel musulman

Posez un bonnet ou un bandeau sous le foulard est très pratique pour le bon maintien de la coiffure et vous pourrez également en choisir une d’une autre couleur pour un effet plus joli. Prenez soin que le bandeau soit bien positionné et caché tous les cheveux. Posez le  et attachez le pan gauche sur le bonnet au niveau de l’oreille. L’autre pan de droite devra passer sous le menton pour revenir au sommet de la tête pour y être fixé. En savoir plus sur mettre un foulard sur la tête et les cheveux.

Histoire du foulard musulman

Le foulard a une place particulière et importante dans l’Islam, il est placé sur la tête pour couvrir les cheveux tout en laissant apparent le visage. Ce foulard se nomme également le « hijab » en arabe et peut-être différent d’un pays à un autre, dans sa forme et sa manière d’être porté.
histoire foulard islamique

Histoire foulard voile islamique

L’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement, ainsi le voile permet de couvrir la tête ou bien le corps pour cacher ses attraits. Le foulard est une protection pour les femmes et pour ne pas attirer les regards, les tentations et plus simplement les ennuis ou les agressions. Certaines traductions et interprétations du Coran recommandent aux femmes de porter le voile par pudeur et pour se protéger. Le voile Islamique de nos jours est également porté afin d’incarner les valeurs fondamentales de l’Islam par des caractéristiques externes, tel que les vêtements. Le port du voile est toujours un sujet délicat et qui pose certains dilemmes entre liberté et religion, ce sont des débats actuels très complexes. Vous apprécierez ce genre de foulards pashminas ou encore une écharpe à motif femme du cachemire.

Histoire voile musulman

Selon les pays, les civilisations et les courant religieux, le voile Islamique change de forme et de couleur. Chaque pays de l’Islam finit par avoir ses propres tenues qui le caractérise. Par exemple en Iran, le voile porte le nom de Tchador, qui est un voile simple qui ne couvre pas le visage ni même les vêtements. En Afghanistan ou dans certaines régions du Pakistan et d’Inde, le voile s’appelle Tchadri. Il se pose sur un pantalon et recouvre une partie ou la totalité des jambes et une partie des bras. La Burka est en quelque sorte un Thadri encore plus long et couvrant, jusqu’aux pieds et aux mains. Le Niqab couvre le visage à l’exception des yeux, il est porte au Moyen Orient ou en Asie du sud-est. En savoir plus sur nouer un foulard.