Mes meilleurs conseils pour apprendre comment mettre le hijab, le foulard sur la tête et les cheveux. Il existe de très nombreuses manières de porter le hijab, tout dépend du style que vous voulez adopter mais également de l’étole que vous choisissez. En effet, selon la matière et la forme du hijab, la manière de le fixer ne sera pas la même.

Comment mettre un hijab ?

Une technique simple pour hijab simple. Nouer le hijab est très facile et rapide lorsque l’on a pris le coup de main. Cette technique est une des plus efficaces et ne nécessite que d’un foulard carré et une épingle. Pliez le foulard en deux de manière à obtenir un triangle. Positionnez la grande longueur du triangle sur le front de manière à cacher l’implantation des cheveux et faites retomber les deux grandes pointes sur le buste. Pincez à l’aide de l’épingle les deux pointes sous le menton et croise les deux extrémités sur le cou afin de les faire revenir dans le dos.

Comment porter le hijab ?

Le hijab en deux pièces se porte ainsi. Cette technique est légèrement différente car elle ne fait pas appel à un foulard classique mais à une cagoule ajoutée sur un bonnet. L’avantage est que le bonnet n’aura pas tendance à bouger ni à dévoiler les cheveux. Poser le bonnet sur la tête de manière à recouvrir les cheveux du front, puis passer sur les oreilles pour finir sur la nuque. Ensuite munissez-vous de la cagoule, qui n’est autre qu’un tube de tissus. Commencez par passer la tête dedans pour qu’elle soit positionnée autour du cou, puis remontez-la à l’arrière afin qu’elles viennent se poser sur le sommet du crâne. Ajustez bien la position pour qu’elle s’aligne bien avec celle du bonnet. Cet ensemble est très pratique car il a un bon maintient sur la tête, car les éléments sont confectionnés en matière élastique qui va adopter la forme du crâne. Pas besoin d’épingle pour fixer le tout, le hijab tient tout seul même en cas de mouvements intenses.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard