5 (100%) 1 vote

Mes meilleurs conseils pour apprendre comment mettre le hijab, le foulard pour femme sur la tête et les cheveux. Il existe de très nombreuses manières de porter le hijab, tout dépend du style que vous voulez adopter mais également de l’étole que vous choisissez. En effet, selon la matière et la forme du hijab, la manière de le fixer ne sera pas la même.

Comment mettre un hijab ?

Une technique simple pour hijab simple. Nouer le hijab est très facile et rapide lorsque l’on a pris le coup de main. Cette technique est une des plus efficaces et ne nécessite que d’un foulard carré et une épingle. Pliez le foulard en deux de manière à obtenir un triangle. Positionnez la grande longueur du triangle sur le front de manière à cacher l’implantation des cheveux et faites retomber les deux grandes pointes sur le buste. Pincez à l’aide de l’épingle les deux pointes sous le menton et croise les deux extrémités sur le cou afin de les faire revenir dans le dos.

Comment porter le hijab ?

Le hijab en deux pièces se porte ainsi. Cette technique est légèrement différente car elle ne fait pas appel à un foulard artisanal classique mais à une cagoule ajoutée sur un bonnet. L’avantage est que le bonnet n’aura pas tendance à bouger ni à dévoiler les cheveux. Poser le bonnet sur la tête de manière à recouvrir les cheveux du front, puis passer sur les oreilles pour finir sur la nuque. Ensuite munissez-vous de la cagoule, qui n’est autre qu’un tube de tissus. Commencez par passer la tête dedans pour qu’elle soit positionnée autour du cou, puis remontez-la à l’arrière afin qu’elles viennent se poser sur le sommet du crâne. Ajustez bien la position pour qu’elle s’aligne bien avec celle du bonnet. Cet ensemble est très pratique car il a un bon maintient sur la tête, car les éléments sont confectionnés en matière élastique qui va adopter la forme du crâne. Pas besoin d’épingle pour fixer le tout, le hijab tient tout seul même en cas de mouvements intenses.

Noeud de foulard femme hijab

Vous souhaitez plus d’information sur le Noeud de foulard femme hijab ou comment bien mettre, porter un foulard sur la tête de manière traditionnel. Ce joli noeudd e foulard couvrant la tête est très élégant et c’est avant tout une manière traditionnelle de porter son foulard sur les cheveux. Suivez le tutorial en image et nouer votre foulard sur la tête avec cette technique simple et facile à faire soi même. Vous pouvez pour cela utiliser un foulard en soie.

Nouer son foulard en hijab

Tuto Noeud de Foulard en hijab

Porter le hijab avec style facilement

Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d’épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d’autres sur le côté et enfin d’autre derrière. Certaines utilisent aussi un bandeau cheveux sur le dessus de la tête. Ou encore il est possible d’utiliser deux foulards superposés. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ce nœud mais il existe bien d’autres déclinaisons que je vous présenterai au fur et à mesure comme j’aime le faire car le foulard est intemporel et tout le monde peut le porter selon son style et ses envies. L’idée de ce tuto étant de vous inspirer et de vous montrer que le foulard se décline à l’infini, j’espère que vosu apprécierez les idées que je vous propose au fil des mois et des années autour de l’accessoire de mode qu’est le foulard.

Tuto porter foulard Hijab

Comme on le voit sur ce tuto animé en images, le foulard se dépose sur la tête afin de la couvrir et de recouvrir l’ensemble de la chevelure. Le foulard doit donc être grand, choisissez un pashmina ou un grand foulard en soie épais. Pour prendre soin de vos cheveux utilisez des foulards en matières naturelles comme la soie, la laine le coton. Le foulard peut ensuite être fixé avec ou sans épingles sur le côté en passant sous le menton.Pour en savoir plus sur acheter un vrai pashmina.

Coiffure hijab pour mariage

Le foulard châle est un accessoire de mode que l’on porte autour du cou mais que l’on peut aussi porter dans les cheveux ou sur la tête pour réaliser une jolie coiffure. Vous en avez marre d’avoir le même style que tout le monde, le châle porté en coiffure sera du plus bel effet cet hiver. Alors si vous manquez d’inspiration, je suis là pour vous en donner.

coiffure avec chale

Porter le hijab discret d’une belle façon

Les coiffures avec un châle sont particulièrement recherchées et très en vogue à condition d’oser un peu et de se lancer sans crainte ! Parmi les idées que je vous propose de découvrir, je vous propose de porter le châle en chignon, en tresse ou encore en fichu à la Audrey Hepbrun. N’oubliez pas que pour réaliser une coiffure un foulard à motifs sera toujours conseillé à un uni ! Cet élément est très important dans la réalisation d’une coiffure avec un châle et afin de rompre avec le caractère uni de votre chevelure et afin de donner à vos coiffures la personnalité que vous recherchez ! Mes recommandations sont dont un vrai pashmina ou une écharpe à motifs du cachemire.

Mettre hijab moderne

Sur un chignon bas déposez le châle sur votre tête après avoir réalisé votre chignon et enroulez le châle ainsi déposé sur l’ensemble de la chevelure autour du chignon en enroulant celui ci. Fixez le châle sous le chignon. Sur un chignon haut enroulez le chignon simplement du châle et laissez pendre les deux pans dans le dos, idéal en été. Coiffure en tresse avec hijab: Vous pouvez enroulez votre chignon sur lui même en le toradant de totu son long. Ainsi vous allez vous retrouver avec une grande torsade, vous en réaliserez une sorte de couronne que vous allez déposer sur votre tête, façon headband. Le foulard peut aussi être tressé dans les cheveux en remplaçant un pan de celui ci pour réaliser la natte. Coiffure en fichu:La plus simple de toutes les coiffures avec un châle consiste à le déposer sur votre tête et à l’y enrouler. Les pans du foulards peuvent être noués sous le menton ou encore croisé et noué dans la nuque, selon l’envie du jour. En savoir plus sur porter, nouer un foulard.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard