Nouer et attacher un foulard en turban

Vous cherchez une idée originale pour embellir votre chevelure ? Osez le foulard femme ! Cet accessoire est idéal pour dissimuler une coupe ratée, pour protéger votre tête du froid (ou du soleil) ou tout simplement pour vous démarquer des autres en affichant vos goûts et votre personnalité. Découvrez trois techniques pour porter un foulard en turban.

Tuto Noeud de Foulard de Turban par "Princesse Foulard"

Le turban classique

Le foulard turban classique est la technique la plus populaire. Simple et rapide à réaliser, elle embellit votre chevelure en quelques tours de tête. Des foulards pour hommes et femmes C’est parti ! Pour créer un turban à l’aide d’un foulard, vous avez besoin d’une étoffe de soie (ou de satin) de grande taille (1 x 1 m par exemple). Pliez le foulard en deux pour former un triangle, que vous déposez sur votre crane avec la pointe du triangle tendant vers la nuque. Ajustez votre triangle de soie de sorte à obtenir un pan plus grand que l’autre. Saisissez le pan le plus long et faites un tour de tête. Nouez les deux pans par un double nœud de foulards. Vous pouvez également accrocher les deux pans avec une broche ou un élastique.

nouer foulard en turban

Le turban version paysanne

Le turban version paysanne s’adapte parfaitement à une allure décontractée. Pour réaliser ce nouage, rien de bien sorcier. Il suffit d’avoir le bon matériel, c’est-à-dire un foulard carré de soie (ou une autre matière) de 1 m x 1 m ‘(ou plus). Pliez votre étoffe dans le sens de la diagonale pour former un triangle. Couvrez votre chevelure, la pointe du triangle pendant vers la nuque. Avec les deux pans, réalisez deux nœuds simples sur l’un des cotés de la chevelure. Serrez et ajustez. Vous pouvez laisser dépasser (ou non) votre chevelure.

comment nouer son foulard turban

 

Hormis ces deux techniques, il en existe d’autres qui habillent parfaitement une tenue comme le turban pour un style hippie, pour un style créole, pour une allure de bohémienne ou encore espagnole. Le foulard se porte en turban en toute occasion…Soyez créatif et imaginatif…