Foulard et écharpe orange, la tendance mode

Cette saison c’est la couleur préférée des modeuses, le foulard orange est très tendance, dans toutes ses déclinaisons de teintes, alors voilà un petit retour sur cette couleur longtemps oubliée et totalement remise au goût du jour ces dernières années. De quoi vous inspirer pour cette saison nouvelle.

Des foulards pour hommes et femmes

foulard orangeUn couleur lumineuse qui embelli le teint !

L’orange est une belle couleur vive. Un orange peut être nuancé. Il peut tendre vers le marron, avec une pointe de rouge en plus. Il peut être intense et vif ou clair, presque transparent. Mais attention, c’est une couleur qui ne va pas avec tout. Un foulard orange n’ira pas sur une veste rouge. Noir, vert, marron: l’orange va donc avec tout.

Des conseils mode pour les blondes

Les blondes devront tout de même bien choisir le ton de l’orange. Un orange un peu trop clair risquera d’accentuer la pâleur de vos visages. N’oubliez pas un coup de blush quand vous porter de l’orange, surtout en hiver.

Des conseils mode pour les brunes

Les brunes seront magnifiques avec un foulard orange car il donne un coup d’éclat à votre carnation, c’est une couleur de choix pour les filles brunes à châtain. Vous pouvez choisir un foulard en soie orange de style indien avec quelques motifs à fleurs orientales.

foulard echarpe orange femme homme

Des conseils mode pour les rousses

Pour les rousses, bien évidemment selon le roux que vous avez, le choix de l’orange est plus délicat. Avant d’acheter votre accessoire de mode , mettez le foulard près de votre visage et près de vos cheveux pour vérifier que les couleurs se marient bien.

Comment porter un foulard orange?

Pour le porter, rien de plus simple. Autour du cou, c’est méthode classique. Très chic et élégant, il fait toujours son effet sur un tailleur noir. Il sera aussi parfait sur une robe type champêtre d’un vert pastel. Dans les cheveux, c’est un look bohème que vous allez arborer. Bohème et tendance: le rêve non?