Difference entre chanvre et lin

Toutes les tendance de la mode écolo qui utilise le lin et le chanvre pour leur qualités naturelles et biologiques. Nos conseils de mode pour en savoir plus sur ces matières naturelles qui investissent les nouvelles tendance mode écolo et équitable. Et ça c’est du développement durable !

difference chanvre linChanvre et Lin, fibres naturelles

Le Chanvre et le Lin deux fibres végétales. Des foulards pour hommes et femmesComment reconnaître le chanvre du lin? Beaucoup de gens pensent à tort que le chanvre et le lin seraient issus de la même fibre car ils sont tous les deux des plantes à fibres et que l’on s’en sert pour réaliser des textiles qui peuvent paraître similaire à l’oeil de novice. Cependant le lin est issu de Linum usitatissimum alors que le chanvre est lin tiré du cannabis sativa.

Ces deux fibres sont utilisées pour réalisé du textile comme par exemple de foulards en lin, ou des foulard en Chanvre.

Les différences

Le lin a un aspect bien plus rugueux que le chanvre. Il y a aussi la couleur naturelle des fibres produite par le rouissage sur champ ou dans l’eau fait la différence en effet, la couleur du lin varie plutôt dans les teintes de gris alors que les fibres de chanvre sont tendent elles vers des tons bruns, allant d’un blond assez clair à un marron glacé.

Les similitudes

Le lin et le chanvre sont très similaires en apparence par exemple car leur plantes développent des fibres extraordinairement longues. Ils ont aussi des similitudes car ils apparaissent avec leur fils mais aussi pour leur aspect rèche ou fripé qui pourrait vouloir dire qu’ils se froisse facilement. Le lin et le chanvre ont aussi la particularité commune de marquer le pli lorsqu’il sont pliés puis dépliés.