Soie indienne d’Inde

La soie indienne est une matière tout particulièrement appréciée pour la confection de vêtements ou d’accessoires délicats. Sa qualité et sa brillance exceptionnelle en fait un tissu très convoité depuis la nuit des temps.

 soie indienne indeUn savoir-faire unique

À l’origine la soie est un tissu dont seul les Chinois avaient les secrets de la confection
avec les vers à soie. Les premières traces de cette technique apparaissent entre 3000 et 2000 avant JC. Un art dont les Chinois avaient l’exclusivité pendant près de 3 millénaires, et ils s’en servirent comme monnaie d’échange pendant longtemps pour un commerce très fructueux avec les autres pays. La route de la soie permis à de nombreux pays de découvrir et d’apprécier ce tissu hors du commun, car il fut exporté de chine jusqu’en Occident.
Des foulards pour hommes et femmes L’histoire raconte que le secret de la confection de ces fabuleux tissus, fut transmis par une princesse chinoise lors d’un voyage en Inde. Le mystère de l’élevage des vers à soie fut révélé, et de nombreux pays commencèrent leur propre fabrication textile.

La fabuleuse soie indienne

Les soies indiennes sont particulièrement belles et raffinées, c’est ce qui en fait leur charme et leur succès. Les saris qui sont les tenues traditionnelles des femmes indiennes, sont confectionnés avec de longs morceaux de soie mesurant jusqu’à plusieurs mètres. Les couleurs sont chatoyantes et lumineuses, souvent confectionnées avec deux fils de soie, une couleur pour la base et une autre couleur pour les broderies. La soie indienne traverse également les pays pour venir jusqu’à nous dans de magnifiques foulards indiens tendances.